[MWC] Haier lance des montres connectées pour enfants et seniors

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant chinois Haier lance sa gamme SOS composée de montres connectées à destination des enfants et des seniors. Équipées d’une puce GPS, elles permettent de surveiller vos proches à distance depuis votre smartphone.

Le marché des montres connectées ne cessent de se développer depuis ces dernières années avec de nombreux modèles de plus en plus sophistiqués à destination des geeks du monde entier. Mais qu’en est-il de ceux qui ne sont pas forcément à l’aise avec la technologie comme les enfants et les seniors ? Comment les protéger et prendre soin d’eux simplement ? Le fabricant chinois Haier semble avoir une idée précise de la chose et lance la gamme SOS composée de montres connectées à destination des enfants et des seniors.

haier sos

Présentation de la gamme SOS

La gamme SOS est donc composée de deux types de montres connectées : une avec un bracelet en plastique pour les enfants et une avec un bracelet en cuir pour les seniors. C’est la seule différence notable car concernant le reste, elles sont identiques.

Elles sont composées d’un écran de OLED de 0.96 pouce, d’une puce GPS, d’un micro, d’un haut parleur et peuvent accueillir une carte SIM. Dans quel but ? Tout simplement pour pouvoir appeler un numéro parmi les trois enregistrés en cas de problème. Et si le porteur venait à se perdre, un bouton SOS rouge est disponible sur le côté de la montre.

Le tout se paramètre depuis un smartphone grâce à une application dédiée disponible sous iOS et Android. Elle permet notamment de mettre en place une zone définie dans laquelle le porteur de la montre va pouvoir évoluer. S’il en sort, une alerte est automatiquement envoyée à la personne en charge. Une manière simple et efficace de surveiller un enfant mais également une personne âgée qui serait atteinte d’Alzheimer par exemple. De plus, la puce GPS offre un historique complet des derniers déplacements du porteur.

haier sos enfant

Autre fonctionnalité intéressante : l’écoute à distance afin de surveiller un enfant sans qu’il nous voit. Cela s’apparente tout de même à de la violation de vie privée mais dès que cela touche à la sécurité des enfants, la limite n’existe plus vraiment.

Concernant les données techniques, les montres de la gamme SOS sont étanches et offrent une autonomie de 2 jours en veille. Ces fonctionnalités ne sont pas sans rappeler la montre Filip 2, présentée en vidéo par Inès au MWC 2015.

Prix et disponibilité :

Présentées lors du Mobile Word Congress 2015 de Barcelone, les montres connectées Haier s’apparentent à de véritables mouchards conçues pour prendre soin de vos proches en toutes circonstances. Aucune date ni prix n’ont été communiquée pour le moment. À noter qu’un collier pour animaux vient compléter la gamme SOS histoire de couvrir toute la famille. Reste juste à convaincre les enfants et les grands parents de porter cet objet au poignet…

Partager
A propos de l'auteur