[MWC] Haier présente un collier pour suivre et écouter votre animal

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant chinois Haier présente un collier connecté pour animaux de compagnie afin de les suivre à la trace et d’écouter leur environnement lorsqu’ils sont en vadrouille. L’accessoire se base sur une puce GPS et un système de microphone / haut parleur.

Il n’y a pas que les humains qui ont le droit d’avoir des objets connectés. Dorénavant, les animaux également sont connectés grâce à des accessoires qui leurs sont directement dédiés. In fine, nous sommes forcés de reconnaître que c’est pour rendre service à l’homme que les objets connectés pour animaux ont été créés. Et c’est notamment le cas du dernier gadget du fabricant chinois Haier qui lance un collier pour suivre son chien ou son chat depuis son smartphone.

collier haier

Présentation du collier Haier

Haier présente un accessoire qui se fixe sur n’importe quel collier pour chien ou pour chat. Son principe est simple : suivre l’animal grâce à la puce GPS intégrée. Fonctionnant de paire avec une application mobile disponible sous iOS et Android, ce collier permet au possesseur d’entrer en communication avec l’animal grâce au haut parleur et au micro intégrés.

Un bouton rouge complète l’objet pour offrir la possibilité à un passant de vous alerter s’il croise votre animal. Une simple pression sur ce bouton génère automatiquement un appel vers votre téléphone.

Ajoutez à cela des fonctionnalités paramétrables depuis l’application mobile comme le fait de définir une zone dans laquelle votre animal doit rester. Une alerte est alors automatiquement générée lorsqu’il sort de cet espace. Il est également possible de retracer le parcours de l’animal sur plusieurs jours.

Aucune information technique n’a pour le moment été divulguée mais il y a fort à parier que l’appareil nécessite l’utilisation d’une carte SIM, ce qui signifie un abonnement (pour pouvoir générer les appels). Un coût qui viendra probablement s’ajouter au prix de l’appareil. Mais plusieurs questions restent en suspens : quelle est l’autonomie ? est-il résistant à l’eau ? permet-il de faire du quantified self ?

Prix et disponibilité

Présenté lors du Mobile World Congress 2015, le collier connecté pour animaux Haier n’a pour le moment aucune date de sortie ni prix. Aucune information non plus concernant les potentiels lieux de ventes. Pourra-t-on le trouver dans les animaleries classiques ou devra-t-on aller sur un site high tech ?

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Ouai, bah c’est mort, n’achète pas ce collier moche made in china pour mon chien. Il y en a des plus beaux que ça quand même, regardez celui de Yummypets ! Ça c’est un collier ! Faut avoir un minimum de gout quand même hein…

    • Bonjour Elliott, ça c’est un prénom !
      On peut t’appeler à quel numéro? …pour savoir si ça vaut le coup qu’on écrive ou pas, histoire de pas perdre de temps bêtement hein…
      #bisou