Le hacker 'GeoHot' s'intéresse aux voitures autonomes

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Connu pour s’attaquer aux objets connectés les plus populaires (iPhone ou Playstation 3), George Hotz, alias GeoHot veut créer sa propre voiture autonome pour voir si les véhicules sans chauffeurs sont si compliqué que ça…
George « GeoHot » Hotz est un hacker. Son surnom a notamment été popularisé dans les années 2000 –alors qu’il n’a que 17 ans– par quelques faits d’armes largement médiatisés : il a jailbreaké l’iPhone et hacké la célèbre Playstation 3 de Sony.
Par la suite, il a aussi travaillé pour Google puis Facebook afin d’éprouver la sécurité du réseau social le plus populaire au monde. Désormais, GeoHot a une nouvelle idée en tête : tester la sécurité des véhicules autonomes.

[fullWidthImage id=”33649″]

Selon Bloomberg, le jeune hacker se serait attelé depuis quelques temps à développer sa propre voiture autonome. Geohot disposerait d’ores-et-déjà d’un premier prototype fonctionnel de son système de conduite autonome, utilisant 6 caméras de précision associées à un logiciel développé par ses soins.
Le système serait capable d’analyser et d’interpréter en temps-réel les données tirées des images captées par les caméras ainsi que par un capteur Lidar, utilisant la détection par lasers.
Acura-ILX-2016
GeoHot a choisi une Acura ILX, qu’il compte largement modifier pour accueillir son système.
Celui-ci tiendra semble-t-il dans la boîte à gant du véhicule, qui acceuillera un mini-PC, un switch réseau et les capteurs GPS nécessaires au dispositif.

Via

 

Partager
A propos de l'auteur