Connected Hack, le Hackathon des objets connectés par Société Générale

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Société Générale organise le Connected Hack, un événement en 3 temps avec pour objectif d’encourager et d’accompagner l’innovation dans le domaine des wearables. Après une soirée de coaching d’idées, une formation technique sur la création d’applications pour quelques objets connectés dont les Google Glass, l’Oculus Rift, la montre Pebble (lire notre test) sera proposée aux développeurs avant qu’ils puissent laisser libre court à leur imagination au sein d’un hackathon.

societe-genrerale-connected-hack

Présentation du SG Connected Hack :

Après avoir organisé un premier hackathon avec succès, la Société Générale a décidé de renouveler l’opération en partenariat avec BeMyApp et l’Ecole 42. Le SG Connected Hack, qui vise à encourager l’innovation autour des objets connectés, aura lieu du 3 au 5 octobre prochains dans les locaux de l’école fondée par Xavier Niel, située au 96 boulevard Bessières, à Paris.  La compétition démarrera cependant le 24 septembre par une soirée « Idéation » qui permettra aux participants d’affiner leurs idées et d’envisager les intéractions possibles avec le secteur bancaire grâce à l’aide des mentors et au cours de sessions de coaching. Enfin, un workshop aura lieu le 30 septembre pour transmettre les bases de connaissances nécessaires au développement sur iBeacon, les Google Glass, la smartwatch Pebble, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, ou le brassard connecté Myo qui détecte les mouvements.
sg-connected-hackathon

 Les prix mis à jeu au Connected Hack :

A partir du 3 octobre et durant plus de 48 heures, le hackathon donnera l’occasion à tous les participants de mettre en pratique leurs découvertes précédentes et leurs talents. Le vendredi soir, chaque porteur d’idée aura 1 minute pour présenter son idée à l’occasion de pitchs rapide des idées proposées. Des équipes se formeront par affinités pour celles-ci et afin de pouvoir se lancer dans 48h de code intensif. Le dimanche soir, les applications développées seront présentées devant un jury d’experts qui élira les 3 équipes gagnantes. Ces équipes se partageront le prix de 10 000 € et bénéficieront de l’opportunité d’être incubés pendant 2 mois au sein de la structure dédiée à l’innovation de la Société Générale.
En axant son concours sur l’Internet des objets, la banque française entend étudier plus profondément le potentiel de ces technologies et encourager l’innovation pour en être partie prenante.

Partager
A propos de l'auteur