Le Car Connectivity Consortium organise le 1er hackathon dédié à l'API MirrorLink

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour développer l’utilisation de l’API MirrorLink, le Car Connectivity Consortium organise un hackathon du 29 au 31 Mai, dédié aux développeurs Android et passionnés de voitures connectées !

Le Car Connectivity Consortium est une entité regroupant plusieurs constructeurs automobiles dont PSA Peugeot-Citroën et Volkswagen, ainsi que des fabricants de smartphones tels qu’HTC et Samsung. Ensemble, ils ont créé l’API MirrorLink qui permet de connecter les applications Android avec leurs véhicules. Pour démocratiser son usage et faire connaitre ses possibilités auprès des développeurs d’applications, le Car Connectivité Consortium a décidé d’organiser un Hackathon de 48 heures, visant à développer la meilleure application mobile sous Android, basée sur l’API MirrorLink.

CCCvisuel

Les participants de ce hackathon seront invités à imaginer la meilleure application Android dans 4 thématiques :

  • Optimisation de la conduite : radars de contrôle, GPS, sécurité,…
  • Amélioration de l’expérience conducteur : eye tracking, confort, assistance médicale, reconnaissance vocale,…
  • Gestion du véhicule : assurance, vente, location, contrôle technique,…
  • Entertainment : trouver des usages pour se divertir en voiture tout en restant prudent.

A la fin du challenge, 4 équipes seront sélectionnées pour être incubées pendant 2 mois et se partageront 10.000 euros de récompense. A l’issue de l’incubateur, un seul projet sera retenu et empochera une enveloppe de 10 000 euros. La sélection se fera durant la grande finale prévue le 4 septembre. Le Hackathon du Car Connectivity Consortium se déroulera du 29 au 31 mai à l’Ecole 42 à Paris.

CCCvisuel2

Le hackathon MirrorLink sera précédé d’une soirée de lancement qui se tiendra le lundi 18 mai au Quartier Général, à Paris. Cette soirée sera l’occasion de suivre des workshops sur l’API MirrorLink et d’échanger avec les mentors. Aruco est partenaire de l’évènement.

Via

Partager
A propos de l'auteur