A Innorobo, Haapie réinvente l'assistant personnel, posée sur un coin de bureau

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup rennaise Happie présente son premier assistant personnel intelligent au salon Innorobo qui se tient du 1er au 3 Juillet à la cité internationale de Lyon. Il est capable d’interagir avec vous par la parole pour vous assister ou vous renseigner.

A contre courant de la tendance actuelle qui consiste à intégrer des briques logicielles développées par des tiers au travers d’APIs, la startup rennaise Haapie a pris le parti de développer un assistant personnel de A à Z.

innorobo-haapie-1

Le robot Happie One est la première concrétisation de cette ambition. Sous la forme d’un petit dôme coloré se cache une véritable interface de dialogue qui est à la fois ludique et utile au quotidien. On peut lui parler en langage naturel et Haapie comprend, réagit et répond grâce à un ensemble de reconnaissance et synthèse vocale.

Au quotidien, on peut utiliser le robot Haapie comme un pense-bête, un outil de recherche rapide ou un compagnon domestique orienté vers les jeux ou la convivialité. Haapie maitrise ainsi la reconnaissance vocale, la gestion avancée des dialogues et les raisonnements cognitifs grâce au composant HoTT Brain, permettant d’apprendre de façon autonome.

innorobo-haapie-2

Et comme Haapie est une des rares startup de l’internet des objets à maitriser l’intégralité des savoirs-faire de ce type de solutions interactive, la société bretonne a décidé de proposer également ses composants technologiques au sein de solutions partenaires, afin de rentre la robotique accessible au sein d’un maximum d’applications connectées.

Partager
A propos de l'auteur