H2O Pal, la bouteille connectée pour suivre son hydratation

Pinterest LinkedIn Tumblr +

H2O Pal est une bouteille connectée en Bluetooth à votre smartphone capable de suivre votre hydratation. 

Pour être en bonne santé, une bonne hydratation est primordiale. Cependant, il reste assez difficile de quantifier cette information. Combien de verres d’eau ai-je bu aujourd’hui ? Un ? Deux ? Désormais, la santé est connectée ce qui facilite grandement la vie notamment grâce aux objets de quantified self comme les bracelets connectés par exemple. Mais cela ne résout toujours pas le problème de l’hydratation. C’est de cette problématique qu’est née H2O Pal, la bouteille connectée qui permet de suivre son hydratation. Analysons tout ça.

ho bottle

Présentation d’H2O Pal :

H2O Pal est une bouteille connectée en Bluetooth 4.0 à un smartphone. Intégrant divers capateurs, elle fonctionne avec une application mobile dédiée disponible sous iOS pour le moment (Android et Windows Phone prochainement) qui centralise les différentes informations mesurées. Elle permet également de fixer des buts et d’alerter l’utilisateur pour ne pas qu’il oublie de s’hydrater régulièrement.

L’originalité de cette gourde connectée vient de son adaptabilité avec différents modèles de bouteilles du marché comme Camelbak, Nalgene ou encore Equa. Il est donc simple de suivre le nombre de litre d’eau (ou tout autre liquide) consommé avec la possibilité de consulter l’historique des dernières gorgées ingurgitées.

Découvrez H2O Pal en vidéo :

H2O Pal dans la réalité :

Le concept de H2O Pal n’est pas sans rappeler celui de la bouteille connectée BlueFit à la différence près qu’ici, l’utilisateur n’est pas obligé de toujours utiliser la même bouteille. Un plus indéniable qui fait la force de ce produit.

Cependant, H2O Pal, tout comme son concurrent, ne permet pas de traquer tous les liquides ingérés. En effet, difficile de quantifier les verres d’eau provenant de la carafe de la cantine par exemple. Il reste tout de même possible de rentrer les données manuellement mais cela laisse une petite marge d’incertitude dans l’analyse des données.

ho app

Mais au final, si l’utilisateur remplit ses objectifs en utilisant d’autres bouteilles que H2O Pal, c’est que son hydratation quotidienne minimale a été plus que respectée. Espérons juste que ce produit de santé connectée ne soit pas utilisé à des fins stupides comme suivre sa consommation d’alcool.

ho

Disponibilité et prix :

H2O Pal se présente aussi bien comme un objet de quantified self que comme un objet de santé connectée à destination de tous, sportifs ou non. Une manière simple et intelligente de suivre son hydratation et celle de ses proches au quotidien. Aucun prix ni date de sortie n’ont été annoncé pour le moment pour cette ingénieuse bouteille qui ne peut qu’être recommandée pour être en bonne santé.

Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Ce produit sera distribué à partir de début Août par la société Avenir Télécom.
    Le prix de vente est fixé à 60 euro TTC. Au lancement l’App n’existera qu’en version iOS. Fin septembre sera lancée la version Android. Lancement avec la version verre, puis d’une version en plastique (sans BPA!) pour les sports pour lesquels le verre n’est pas conseillé voire proscrit (notamment la natation).

  2. L’exemple meme de la stupidité et de l’asservissement au numérique.
    Maintenant il “faut” acheter une bouteille et la recharger pour savoir si on boit “bien” ?? Monde d’assistés !!! C’est aberrant …
    Enfin, il faut croire que tout n’est pas perdu puisque “H2O Pal est un projet qui n’a pas réussi à compléter sa campagne Kickstarter : Seuls 7.000$ sur les 95.000$ […]”
    Merci à l’auteur “passionné par les objets connectés” (-_-) d’avoir “oublié” cette information.