Gymwatch Sensor : un capteur d'activité pour le fitness

Pinterest LinkedIn Tumblr +

GymWatch Sensor est un tracker d’activité pour fitness issu de 3 ans de développement pour mesurer et analyser sa pratique de la musculation et du fitness.

Le sport connecté est une tendance récurrente dans les objets connectés. Avec la domotique, le quantified self est sans aucun doute l’usage principal d’un objet connecté au qotidien. Pour le sport, on trouve désormais des ballons connectés, des bracelets connectés ou même des montres. Et le fitness ne déroge pas à la règle : nous vous avions déjà présenté le Push Fitness, un capteur de quantified self pour la musculation ; il a désormais un concurrent direct, incarné par le GymWatch Sensor, un tracker d’activité pour le fitness, issu de 3 ans de R&D par une startup allemande.
GymWatch-sensor-2

Présentation du Gymwatch Sensor :

Le Gymwatch Sensor est un brassard connecté constitué d’un capteur et d’une sangle élastique pour l’ajuster autour du bras à hauteur du biceps. Le Gymwatch peut aussi être fixé au mollet ou à la cuisse en fonction de la nature des exercices choisis. Le Gymwatch Sensor permet de mesurer très précisément la tension musculaire afin d’analyser les efforts réalisés au cours de chaque séance de musculation à la salle de fitness.
GymWatch-sensor-6
Le Gymwatch Sensor est capable de reconnaitre l’exercice effectué pour l’associer à chaque groupe musculaire travaillé et comptabilise automatiquement le nombre de répétitions effectuées. L’utilisateur doit simplement indiquer le poids des haltères ou des poids ajoutés à sa barre au sein de l’application mobile pour iOS ou Android. Gymwatch est aussi fourni avec une interface web accessible via n’importe quel ordinateur de bureau : Mac, PC, etc.
GymWatch-sensor-5

Fonctionnement du Gymwatch Sensor :

Les sportifs amateurs préfèreront utiliser le Gymwatch comme un simple enregistreur d’activité pour suivre l’évolution des progrès au fil du temps comme avec un coach virtuel. Les pratiquants assidus de la musculation utiliseront le capteur Gymwatch pour profiter de différents indications et consignes d’entrainement distillées grâce à une synthèse vocale diffusées via des écouteurs sport, à connecter à votre smartphone. Ainsi, l’impression de bénéficier des consignes d’un coach est encore renforcée : les encouragement vocaux permettent d’augmenter la motivation pour améliorer son activité musculaire et atteindre plus rapidement ses objectifs d’entrainement.
GymWatch-sensor-4

 Disponibilité et prix :

A l’heure actuelle, le capteur Gymwatch Sensor fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. La startup compte ainsi récolter les $85.000 nécessaires à la fabrication d’une première série de capteurs Gymwatch. Il reste encore 44 jours pour y parvenir et 20% de la somme finale ont déjà été proposés. Les premiers Gymwatch seront livrés aux soutiens aux alentours de Juillet 2014 et seront commercialisés ensuite au prix de $200 dans les magasins spécialisés et en ligne.

source : indiegogo.com

Partager
A propos de l'auteur