La Gwatch R d’LG est disponible cette semaine en Corée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fort de ce succès de sa première montre connectée à écran carré, LG a décidé de battre le fer tant qu’il est chaud en dévoilant à l’IFA Berlin une nouveau modèle de montre connectée sous Android Wear, un peu plus de deux mois seulement après la sortie de la Gwatch première du nom. La Gwatch R est cependant dotée d’un écran circulaire et pensée pour chasser sur les terres de la Moto 360 plutôt que de son ainée.

lg-gwatch-r

Une smartwatch ronde signée LG :

La semaine dernière, il ne faisait déjà plus guère de doutes que la date de sortie de la Gwatch R était programmée ce mardi en Corée du Sud, à un prix compris entre 249 et 299€, selon les sourses. Les choses se sont ensuite précisées un peu puisque LG a officialisé la nouvelle : oui, la GwatchR serait bel et bien disponible dès le 14 octobre prochain dans le pays natal de la firme. Aucun mot en ce qui concerne le prix ou la date de sortie dans d’autres pays malheureusement.

Le cadran de la Gwatch R est faite d’acier et muni d’un écran OLED d’1,3 pouces de diamètre, certifié IP67, c’est à dire résistant à l’eau. La Gwatch R embarque un processeur Snapdragon d’1,2 GHz signé Qualcomm sur base ARM, associé à 512 Go de RAM et 4Go de stockage interne… La batterie de 410 mAh pour environ une journée d’utilisation raisonnable (à vérifier).

lg-gwatchr

Sur le marché, la Gwatch R se mesurera principalement à la Gear Live de Samsung, sous Tizen et à la Moto 360 de Motorola, les deux autres smartwatch rondes à l’heure actuelle.

Disponibilité et prix :

La montre Gwatch R est proposée au prix de 269€ sur Amazon en pré-commande mais la disponibilité en France demeure incertaine.

source : phonearena

Partager
A propos de l'auteur