L’IFA devrait voir de nombreuses annonces en matière d’objets connectés cette année. Le salon de l’électronique qui se tiendra au tout début septembre à Berlin fait ainsi courir de folles rumeurs pour la plupart des principaux constructeurs du marché des wearables. Parmi ces rumeurs, Samsung annoncerait son phablette Note 4 accompagné d’une nouvelle montre connectée baptisée Gear 3, et LG pourrait être tenté d’annoncer une seconde version de sa Gwatch, la première smartwatch du coréen sous Android Wear.
Alors qu’on attend toujours la Moto 360 (confirmée) ainsi que l’iWatch (espérée à l’automne)… LG pourrait décider de passer la vitesse supérieure et de partir à la poursuite de Samsung, qui possède déjà 5 modèles de smartwatch sous Android Wear et Tizen. A l’occasion de l’IFA 2014, Motorola pourrait confirmer sa montre connectée Moto 360 et on a bien du mal à croire que LG donnerait le coup de grâce aux ventes de la Gwatch seulement 2 mois après son lancement en sortant un nouveau modèle si tôt.
Si on en croit les rumeurs relayées par les uns et les autres (le Korea Times notamment), la Gwatch 2 (ou Gwatch R?) devrait principalement évoluer au niveau de son système d’exploitation. Même si elle resterait sous Android Wear, elle proposerait des fonctionnalités exclusives et propriétaires d’LG, combinées à un écran AMOLED au lieu de la technologie LCD utilisée sur le premier modèle.

un des premiers concepts de Gwatch, pas très sexy non?
Et si c’était une Gwatch ronde?
Hier, LG a remis de l’huile sur le feu en dévoilant la vidéo ci-dessus, laissant entendre que sa prochaine montre connectée serait probablement dotée d’un cadran rond. Baptisée Gwatch R (avec unR pour « round » on suppose), la smartwatch se distinguerait de la première version de la montre d’LG et viendrait chasser sur les terres de la Moto 360 de Motorola, que l’on attend (enfin) à l’IFA après son officialisation lors de la conférence Google I/O.
Côté des caractéristiques, la Gwatch R mesurerait comme n’importe quel accessoire de quantified self : le nombre de pas, la distance parcourue, etc. La Gwatch R proposerait également une boussoleet les notifications de réception de SMS, d’appels ou d’emails.
sources : cnet.com / AndroidPolice.com