Gwatch : toutes les spécifications de la montre connectée d'LG

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La montre connectée d’LG, baptisée G Watch, se dévoile de plus en plus si bien qu’on en connait désormais autant sur ses caractéristiques techniques que sur son OS, Android Wear de Google.
LG, partenaire historique de Google pour la fabrication des smartphones Nexus du géant américain, pourrait bien avoir dévoilé la majeure partie des spécifications techniques de la G Watch, sa montre connectée fonctionnant sous Android Wear.
lg-g-watch-date-prix
On sait ainsi que la montre Gwatch sera équipe d’un processeur Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,6 MHz, du système d’exploitation Android 4.4W (le W désigne Android Wear évidemment).

Caractéristiques de la G Watch :

La montre connectée d’LG devrait mesurer 37,9 × 46,5 × 9,95 millimètres, pour un poids de 61 grammes. La G Watch sera donc plutôt discrète, ce qui est un bon point.
lg-g-watch-date-prix-3
Pour l’écran de sa montre, LG aurait opté pour une dalle de 1,65 pouces proposant un affichage de 280 × 280 pixels. Coté Batterie, on annonce une capacité de 400 mAh qui offrirait à la montre connectée une autonomie de 36 heures mais la possibilité d’être rechargée en 2 heures. On sait aussi que la G Watch se connectera à un smartphone via Bluetooth 4.0 et qu’Android Wear permettra d’envoyer des SMS en les dictant simplement à la voix, idem pour prendre des notes ou taper des e-mails.

Disponibilité et prix :

Depuis quelques jours on sait que la G Watch sera commercialisée par LG à partir du 1er juillet 2014. Mais une rumeur laisse supposer que la commercialisation de la Gwatch pourrait débuter par une annonce à la conférence Google I/O, le 25 juin. On s’attend évidemment à une présentation de la G Watch et de la Moto 360, la montre connectée de Motorola (revendue par Google à Lenovo au printemps) LG pourrait bien chercher à couper l’herbe sous le pieds de Motorola pour lancer la première montre propulsée par Android Wear.
lg-g-watch-date-prix-2
Vendue vraisemblablement au prix de 199€, la LG Gwatch aura donc l’avantage sur le plan tarifaire face à Samsung chez qui on a juste le droit mais juste à un bracelet connecté pour ce prix 😉 En plus de LG et de Motorola, Asus pourrait lui aussi présenter un objet connecté sous Android Wear, mais cela reste non confirmé à ce stade.

Partager
A propos de l'auteur