Gwatch, la montre connectée d’LG montrerait (déjà) des signes de corrosion

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La première montre connectée sous Android Wear, lancée avec succès par le coréen LG il y a quelques semaines semble connaitre son premier soucis. 
Plusieurs magazines américains rapportent que la Gwatch montrerait en effet d’inquiétants signes de corrosion au niveau de ses pins de rechargement. Si son statut de première montre connectée embarquant l’OS mobile de Google pour l’internet des objets lui a permis de profiter de l’attrait des fans de l’écosystème Google, certains « early adopters » commenceraient en coulisse à regretter leur achat…

crédit image : phandroid.com

crédit image : phandroid.com

Quel est le problème :

Plusieurs voix s’élèvent un peu au même moment pour révéler un soucis que semble connaitre la smartwatch coréenne : ses pins de chargement, utilisés pour placer le connecteur permettant de recharger sa batterie, commenceraient à montrer des signes de corrosion suite  une utilisation au soleil. En même temps on est en été hein…
A un certain point, les pins corrodés ne permettraient tout simplement plus de recharger la smartwatch, vendue 200€, ce qui la rendrait inutilisable à plus ou moins brève échéante. Après un mois de bons et loyaux services… ça fait un peu cher :-/

LG reste discret :

Le problème principal est finalement qu’LG ait décidé de faire l’autruche sur ce coup : les utilisateurs concernés qui ont contacté le constructeur, partenaire historique de Google sur ses Nexus, dans l’espoir d’être dédommagés de cette mésaventure se sont vu signifier une fin de non recevoir. LG, qui n’a rien voulu savoir de ces avaries, a fait savoir que les pins de sa montre Gwatch sont traités de manière à les protégér d’attaques de ce type.
À l’heure actuelle, on ne sait pas encore d’où vient exactement ce problème, s’il est dû à la sueur ou à une allergie quelconque. En revanche, l’incident semble ne toucher qu’une petite partie des montres vendues et ne concerne donc pas tous les utilisateurs, loin de là.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. L’autruche, LG semble avoir adopté cette attitude, le LG G3 n’a toujours pas de réponse concrète concernant ses arrêts intempestifs… De beaux produits mais un manque de suivi et de sérieux…