GUESS lance une smartwatch avec l’horloger californien Martian

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Guess annonce qu’elle commercialisera une smartwatch en 2015, conçue en partenariat avec Martian Watches, spécialiste des montres connectées.

Les objets connectés n’en finissent plus de séduire le public. Si l’Idate prévoit près de 80 milliards d’objets connectés en circulation dès 2020, ce n’est pas un hasard… tous les secteurs sont touchés, y compris la mode. Ansi, la smartwatch pourrait vite devenir l’accessoire de mode le plus tendance! Nous vous avions déjà parlé de Tory Burch qui habille le Fitbit Flex, de Ringly ou de la montre Creoir Ibis un vrai bijou. Désomais, c’est au tour de Guess de dévoiler une montre connectée, prévue pour l’année prochaine. Il faut savoir que les montres de la marque Guess entrent dans le cadre d’un contrat de licence qui en confie le développement et la commercialisation à Sequel AG, filiale du groupe Timex.
guess-watch

Une montre connectée chez Guess en 2015 ?

La gamme de montres de Guess verra donc une la naissance d’un modèle intelligent au début de l‘année prochaine. On ignore encore tout de cette smartwatch à part qu’elle sera réalisée en collaboration avec l’horloger californien Martian, qui n’en est pas à son coup d’essai. En effet, Martian a déjà lancé plusieurs modèles de montres connectées sur le marché ; elles permettant notamment à un utilisateur d’être notifié en cas d’appels entrants, de la réception d’un SMS ou de la connexion d’un accessoire Bluetooth avec le smartphone.
guess-martian-smartwatch
Le communiqué de presse précise le périmètre de la collaboration en spécifiant le rôle à jouer de chacune des 3 sociétés pour mettre au point une montre connectée digne de ce nom. Quoi qu’on ne veuille pas encore l’appeler comme tel puisque cet « accessoire qui se porte au poignet et contrôlable à la voix » n’est pas encore surnommé smartwatch par ses créateurs mais les mots du PDG de Sequel AG, Cindy Livingston, ne laissent guère de doute quant à la nature du produit développé avec Martian :

« Nous sommes heureux de révéler notre partenariat avec Martian Watches. De tous les fabricants de montres connectées que nous avons observé, Martian est celui qui a su immédiatement identifier ce que nous voulions faire sur ce dossier, c’est à dire mixer les codes de la mode dans une montre dotée de fonctionnalités intelligentes.”

Quand à Timex, ses précédentes expérimentations lui ont permis de mettre au point plusieurs accessoires connectées dont une montre sportive baptisée IronMan GPS+ dont les fonctionnalités demeurent cependant centrées sur les besoins des sportifs et des randonneurs en pleine nature. Guess et Martian travailleront eux, à un objet connecté de luxe (enfin on espère) comme ceux que compte lancer Red Luxury qui a récemment levé 1 million d’euros dans ce but.

sources : cnet.commartianwatches.com

Partager
A propos de l'auteur