[MWC] Guess lance une gamme de montre connectée en partenariat avec Martian

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Guess, en partenariat avec Martian, lance une gamme de montres connectées au look classique mais ayant pour particularité d’intégrer deux batteries pour une autonomie longue durée. De nombreuses fonctionnalités au programme et une compatibilité avec iOS et Android. 

Après la folie des bracelets connectés, nous assistons maintenant à la folie des montres connectées. De très nombreux modèles ont fait leur apparition ces derniers temps, avec des fonctionnalités et des design plus ou moins originaux. Et sur le marché, il est possible de distinguer deux types de montres : celles dépourvues d’aiguilles et celles conservant un système d’horlogerie traditionnel. La deuxième catégories cherchent à séduire les amoureux de montres en proposant un design classique mais en déportant certaines fonctionnalités du smartphone. C’est le cas des montres Guess développées en partenariat avec Martian. 

guess connect

Présentation de la gamme Guess Connect

La gamme Guess Connect est composée de deux montres : une de 45 mm et une autre de 41 mm avec dans les deux cas des possibilités de personnalisation (couleur du cadran, du bracelet…).

Son originalité vient de son design : en effet, à première vue, difficile de dire qu’il s’agit d’une montre connectée. Et pourtant, lorsque l’on prête un peu plus attention, on découvre un petit écran OLED sur lequel viennent s’afficher des informations. Celui-ci se contrôle grâce aux boutons disposés sur le cadran de la montre.

Mais que permet cette montre ? Elle offre les fonctionnalités classiques de notifications à savoir les appels, les SMS ou encore les applications avec la possibilité de régler les vibrations pour pouvoir les différencier. Précisons que les notifications peuvent se faire par vibration mais également par une LED RGB pour plus de discrétion.

Mais le grand intérêt de cette montre reste l’intégration d’un micro et d’un haut parleur permettant de pouvoir utiliser la reconnaissance vocale du téléphone comme Siri pour effectuer des actions comme dicter un message, passer un appel, programmer un rendez-vous ou tout simplement commander ses applications à la voix.

guess connect

Ajoutez à cela la possibilité de contrôler la musique ou déclencher l’appareil photo du téléphone à distance grâce à la connectivité Bluetooth 4.0. Une application mobile dédiée est disponible sous iOS et Android pour permettre le paramétrage de toutes les fonctionnalités.

Concernant les données techniques, la gamme Guess Connect offre une autonomie de 3 à 5 jours pour la partie électronique (l’écran) et 2 ans pour la partie horlogerie. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à l’utilisation d’une batterie classique pour l’électronique et d’une pile bouton pour la partie montre.

Disponibilité et prix :

Disponible courant 2015 dans une fourchette allant de 349 à 399$, la gamme Guess Connect s’adresse avant tout aux amoureux des montres classiques qui souhaiteraient pouvoir déporter certains informations de leur téléphone à leur poignet sans pour autant abandonner les aiguilles traditionnelles. Le résultat offre une montre au design classique mais avec un cadran assez épais. A voir s’il s’adaptera à de petits poignets que ceux des dames.

Partager
A propos de l'auteur