Gucci et Will.i.am lancent une montre connectée au salon BaselWorld

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour faire le lien entre mode, luxe et technologie, l’ancien leader/chanteur du groupe Black Eyed Peas s’associe à la marque Gucci pour lancer une montre connectée présentée au salon BaselWorld 2015, qui s’ouvre aujourd’hui en Suisse.

Will.i.am et la marque Gucci (propriété du groupe Kering, ex PPR) par l’intermédiaire de son PDG Marco Bizzarri viennent d’annoncer en marge du salon international de l’horlogerie et de la joaillerie le lancement d’une smartwatch. Le prototype présenté à l’occasion de BaselWorld se présente comme le premier accessoire de ‘fashionology‘, un terme inventé par Will.i.am et décrit comme la “fusion des mondes de la mode et de la technologie, et c’est exactement ce que cette collaboration avec Gucci représente”.

will-i-am-gucci-montre-connectee-2

Comme pour la première montre connectée PULS lancée par Will.i.am l’an dernier, la montre créée pour Gucci fonctionnera de manière autonome grâce à l‘intégration d’une carte SIM dédiée. Grâce à elle, la smartwatch pourra ainsi interagir avec le web, passer et recevoir des appels sans besoin d’être appairé avec un smartphone.

La montre présentée à Bâle est plutôt élégante bien qu’un peu grossière et pourra donc envoyer des SMS ou des e-mails mais pas que : une puce GPS est embarquée, ainsi que des fonctionnalités de sport connecté et un assistant personnel à commande vocale. La montre disposera aussi d’une caméra à l’avant afin de réaliser des conversations vidéos en temps réel avec Skype ou FaceTime, une vraie nouveauté dans le domaine des smartwatch. Seule la Neptune Pine s’était risquée à le faire jusqu’ici, avec le peu de succès qu’on connait.

Will.i.am-gucci-montre-connectee

Sur le design, on peut s’interroger sur le standard de qualité imposé par Gucci, car l’épaisseur du boitier de les matériaux sont encore assez peu représentatifs du luxe véhiculé par la marque italienne.

source : AFP

Partager
A propos de l'auteur