Guardian, un bracelet Bluetooth pour surveiller son enfant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Guardian est un bracelet connecté en Bluetooth à votre smartphone pour surveiller votre enfant afin d’éviter qu’il ne s’éloigne trop de vous.

Surveiller son enfant a toujours été une priorité pour les parents. Mais force est de constater que de nombreux parents peuvent être inattentifs à certains moments. Cela ne peut parfois durer que quelques minutes mais ce sont ces quelques minutes qui sont souvent à l’origine de drame (disparition, enlèvement, noyade…). Que faire contre ça ? La société Beluvv vous apporte une réponse avec Guardian, un bracelet à faire porter à son enfant pour être notifié en temps réel dès lors que celui-ci s’écartera de votre périmètre de vision. Une méthode simple pour faire diminuer le nombre d’enfants perdus dans le monde qui atteint tout de même 8 millions.

guardian

Guardian, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un capteur qui va pouvoir être porté en bracelet ou simplement accroché à un vêtement ou un sac. Le principe est simple : via l’application iOS dédiée, il suffit de programmer le périmètre que l’on souhaite surveiller, et duquel nous ne voulons pas que notre enfant s’échappe, pour être ensuite notifié en temps réel dès lors que l’enfant s’éloignera trop loin de notre smartphone. Comment ? Tout simplement grâce au Bluetooth, soit exactement le même fonctionnement que les boitiers Bluetooth à accrocher aux clés.

Guardian dans la réalité, ça donne quoi ?

Dans la réalité, Guardian ne se limite pas aux enfants mais peut très bien être utilisé sur un animal de compagnie. Une façon d’éviter de passer 10 minutes à chercher kiki au milieu du bois après son jogging.

bracelet guardian

Concernant l’application et l’utilisation, autant dire que Beluvv a joué la simplicité. Point ici de fonctions additionnelles ou d’extravagances au niveau de l’application, tout est simple pour permettre une utilisation claire et rapide. Une fois le capteur sorti du périmètre défini (de 0 à 70 mètres), une notification est générée vous annonçant que le capteur est hors champs. Il devient alors possible d’activer un système de recherche pour permettre de le retrouver plus facilement. A noter qu’il est possible d’utiliser la communauté pour une recherche. En effet, le capteur peut être visible par les autres utilisateurs et ceux-ci peuvent alors être joignables pour permettre une recherche rapide. Bref, tout a été pensé pour réduire drastiquement la possibilité de perdre son enfant (ou son chien).

En Conclusion

Une unique fonction couplée à une très grande simplicité pour une utilisation redoutable ! Le Guardian de Beluvv se présente comme un objet indispensable pour les jeunes parents qui auraient peur de perdre leur enfant. Qui plus est lorsque l’on apprend que cet objet est commercialisé à $29.95. Autant dire un prix très abordable pour le service rendu. Ajoutez à cela le côté « social » permettant d’étendre le champ de surveillance et vous obtenez un objet loin d’être révolutionnaire mais parfaitement adapté à la tâche demandée. A noter que plusieurs capteurs peuvent être surveillés par l’application, une bonne chose pour gérer un groupe d’enfants comme une colonie par exemple.

guardian poignet

En revanche, soyez fair-play, n’utilisez pas l’application lorsque vous jouez à cache-cache avec votre enfant 😉 Bref, Guardian a tout pour séduire les parents, reste à savoir quand ce produit arrivera chez nous. Pour le moment, seule la disponibilité aux Etats-Unis est annoncée : à partir du 30 Novembre.

 

Partager

Laisser un commentaire