Greg Duffy, co-fondateur de Dropcam (racheté par Nest) quitte Google

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite à l’acquisition de Nest, puis de Dropcam et Revolv, Google a témoigné de ses ambitions sur le marché du Smart Home. Désormais, les équipes dirigeantes sont en pleine restructuration pour correspondre à la vision du géant internet.

Suite à ses acquisitions dans le domaine de la domotique, Google a témoigné les grandes ambitions qu’il avait pour l’écosystème qui gravite autour de Nest. En rachetant la caméra Dropcam puis le hub Revolv, puis en nommant Tony Fadell à la tête du programme Google Glass, le géant de la recherche remanie petit à petit ces transfuges à sa main. Et cela ne se fait pas sans heurts.

nest-voice-dropcam-greg-duffy

Au sein des dirigeants des startups absorbées par la géant de l’internet, il semble que le rapprochement entre Nest et Dropcam ait tourné court puisque Greg Duffy, ex-PDG de Dropcam a annoncé sur Twitter son départ de la société qu’il a co-fondée.

 


 

Parmi les autres départs à noter : l’ancienne VP Technology de NestYoky Matsuoka s’en va également pour rejoindre les équipes de Twitter. A titre de preuve, TechCrunch s’est procuré une copie des emails envoyés par les deux fondateurs Matt Rogers et Tony Fadell annonçant la nouvelle. Les employés semblent actuellement en état de choc après que ces deux figures emblématiques de la société aient choisies de quitter le navire précipitamment.

nest-dropcam-1

Nest cependant, est en bonne santé générale : la société envisage le lancement de nouveaux produits en 2015, dont une double mise-à-jour de la caméra Dropcam baptisés “Quartz” et “Black Quartz“.

 

Partager
A propos de l'auteur