Green Momit, le thermostat connecté programmable et tactile

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Green Momit est un thermostat connecté conçu à Madrid, permettant de réguler intelligemment le niveau de chauffage de son logement en fonction de la météo et de la présence de ses habitants.

A l’instar du thermostat connecté Nest, créée par l’ex designer de l’iPod d’Apple, Le thermostat Green Momit permet de réguler la température de confort de son logement d’après les prévisions météo et la présence ou non d’habitants selon les heures de la journée.

Comment fonctionne Green Momit ?

Comme indiqué en introduction, Green Momit est une startup espagnole, fondée en 2012 par Miguel Angel Sanchez et basée à Madrid. Green Momit est spécialisé dans les économies d’énergie, comme le thermostat connecté Qivivo. Green Momit propose une solution de gestion de l’efficacité énergétique, accessible aux personnes recherchant la réduction de leur impact environnemental. En effet, Green Momit fournit des solutions pour mesurer la consommation énergétique, stockent les données dans le Cloud pour les rendre accessibles aux entreprises et aux particuliers. Le thermostat intelligent Momit est doté de capteurs complétés par une plateforme de statistiques et d’analyse de votre facture énergétique en ligne, baptisée : Momit Energy Control. En 2012, la startup Green Momit est finaliste du concours des entreprises innovantes de la conférence « LeWeb 2012 ».

Gree Momit expérimente tous azimuts :

Green Momit a mis en place une béta plus tôt cette année en partenariat avec l’opérateur télécom espagnol Telefónica en étudiant au quotidien les comportements de consommation de plus de 20 foyers triés sur le volet. Parallèlement, un autre béta test a été lancé avec Securitas Direct, trés intéressé par le thermostat connecté de Green Momit. Le principal objectif de la société est d’intégrer les thermostat intelligent de Momit directement dans les systèmes de gestion et de protection de la maison, commercialisés par Securitas.

Des débouchés commerciaux validés :

Green Momit a enfin conclu un marché important avec Sauter, un grossiste et négociant sur les marchés hispaniques et lusitanien, pour une commande minimum d’un demi million d’unités. Green Momit espère désormais s’étendre sur les marchés internationaux limitrophes, comme l’Italie, la France et les pays du Benelux.
Pour Miguel Sánchez, Président de Green Momit :

Sur le plan commercial, les béta test conduits avec Securitas Direct ont permis de voir les possibilitées offertes par notre thermostat connecté lorsqu’il est intrégré dans un ensemble plus grand, portant sur tous les parametres de la domotique moderne. Les test menés avec Telefónica ont permis de fiabiliser notre produit et nous sommes désormais prêts à proposer un produit de grande qualité à tous les clients Movistar, doté de grandes capacités fonctionnelles et logicielles. Ces premiers clients génèreront à leurs tour les commentaires nécessaires à la création d’un produit leader sur son marché.

Disponibilité & Prix :

Caractéristiques techniques : Le thermostat de Green Momit est équipé d’un écran tactile très esthétique, du WiFi b/g, d’un capteur de température (évidemment) mais aussi de pression atmosphérique, d’humidité et de luminosité (comme la station météo Netatmo) ainsi que d’un détecteur de présence d’une sensibilité inférieure à 5 mètres. Le Smart Thermostat de Green Momit est disponible dès à présent au prix de 199€ sur le site du constructeur.

Souhaitons à cette belle création ibérique le succès qu’elle mérite sur notre territoire, où je le rappelle : le thermostat Nest n’est toujours pas disponible à la vente 🙁

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Il y a aucune comparation green momit vs netatmo???
    Netatmo est plus bon prix mais il parait que green momit as plus de functionalite.