Grand Band, ZTE se lance dans l’IOT avec un bracelet connecté !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’offensive chinoise a commencé cette semaine. Xiaomi n’est pas le seul constructeur chinois à se lancer dans l’internet des objets. Après l’annonce de son bracelet connecté Mi Band, son compatriote ZTE lui emboite de pas en annonçant son propre capteur d’activité, le Grand Band, aux faux-airs du FuelBand de Nike.
Le ZTE Grand Band se présente sous la forme d’un bracelet en silicone noir dans lequel est intégré un écran LED capable d’afficher différentes informations dont l’heure, la distance parcourue à pieds ou le nombre de calories brûlées. Mais esthétiquement parlant, le ZTE Grand Band nous rappelle étrangement le FuelBand de Nike ou le SWR10 de Sony. Pas des mauvaises sources d’inspiration, mais tout de même…
zte-grand-band-600x400

Le Grand Band est compatible avec iOS et Android

Le bracelet Grand Band de ZTE est résistant à l’eau et à la poussière (certifié IP67 à priori, à confirmer). On pourra donc l’emporter sous la douche sans craintes pour son intégrité. Ce n’est pas tout puisque le bracelet connecté chinois sera également en capacité de suivre la qualité du sommeil de son utilisateur et est même équipé d’une alarme intelligente qui vous réveille au meilleur moment, lorsque votre sommeil est le plus léger.
Autre point positif, l’objet connecté sera compatible avec iOS et Android (version 4.3 ou ultérieure). Le Grand Band pourra donc parfaitement fonctionner avec votre iPhone ou votre Galaxy mais pour Windows Phone… ce n’est pas pour tout de suite…

Disponibilité et prix :

Coté prix, ZTE adopte une stratégie tarifaire aux antipodes de son concurrent Xiaomi : le Grand Band sera proposé au prix de $130 ! Un prix digne des leaders du marché, Fitbit Force ou Jawbone Up24. Le lancement du bracelet ZTE est prévu en Chine au cours de l’été 2014.

source : engadget

Partager
A propos de l'auteur