Gramovox, une enceinte audio bluetooth en forme de gramophone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une startup américaine a décidé de mêler objets connectés et design rétro pour constituer une enceinte audio portable connectée au look vintage pour écouter la musique de votre smartphone.

La startup américaine Gramovox, installée à Chicago, a récemment lancé sur la plateforme Kickstarter une campagne de crowdfunding pour financer la fabrication d’un appareil moderne mais à l’allure résolument rétro d’un vieux phonographe des années 1920. Avec un peu moins de 1.000 soutiens et près de 250.000 dollars récoltéssoit plus du double de la somme espérée– les créateurs de ce gramophone connecté en bluetooth ont désormais les moyens de leur ambition : créer un engin moderne et vintage !

gramophone-gramovox-1

Le gramophone de Gramovox disposera d’un port USB et sera connecté à un smartphone ou à une tablette sous iOS ou Android par l’intermédiaire d’une connexion bluetooth 4.0.

gramophone-gramovox-2

Doté d’une batterie lui permettant de bénéficier de 15h d’autonomie en utilisation, le Gramovox est composé d’une corne en acier noir, fixée sur une base rectangulaire en bois de noyer mat. Petite et légère (mais encombrante) cette enceinte connectée sera commercialisée au prix de 315€ environ sur le site de la marque.

Le gramophone bluetooth est le nouvel accessoire audio au design atypique. On connaissait déjà l’Aether Cone ou le casque audio imprimé en 3D, mais avec Gramovox, le vintage reprend véritablement le pouvoir !

Via GQ

Partager
A propos de l'auteur