Graava, la caméra d'action et de sport qui édite les vidéos pour vous !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Graava propose une caméra d’action permettant de filmer les meilleurs moments de vie grâce à des capteurs de mouvement, son, GPS et rythme cardiaque afin de les sélectionner automatiquement.

Pour rivaliser avec les nombreux modèles de caméras d’action qui sont sortie dans le sillage de la GoPro, les fabricants doivent faire montre de beaucoup d’imagination. Les fondateurs de Graava n’en manquent certainement pas. Ils ont mis au point une caméra à mi chemin entre la GoPro et le Narrative Clip. En lançant sa campagne de pré-commandes hier, ils présentent une caméra intelligente, qui détecte elle même les passages qui valent le coup d’être sauvegardée.

graava-camera-casque-moto

Une caméra intelligente :

C’est souvent l’un des mauvais coté de ces caméras d’action ou de sport : elles filment de longs passages parmi lesquels seules quelques bribes ont de la valeur. Pour cela, la caméra Graava intègre un capteur optique, un accéléromètre, un micro, un GPS et même un capteur de rythme cardiaque pour ne rien louper mais n’enregistrer que ce qui vous procure des émotions.

graava-camera-couleurs

Après une balade, un trajet ou une soirée, vous n’aurez donc plus qu’à sélectionner la durée du résumé que vous souhaitez visionner pour que Graava compile les meilleurs moments pour vous. Evidemment, si le résultat vous plait vous pourrez partager ce clip sur les réseaux sociaux ou les plateformes de vidéo.

graava-camera-app

Au delà, Graava prend des photos de 8 MPx et filme en continue des vidéos en HD 1080p à 30 images par seconde pendant une durée de 3 heures environ (autonomie).

Disponibilité et prix :

Plutôt que de recourir au crowdfunding, Graava propose la pré-commande de sa caméra directement sur son site, au prix de $249 au lieu de $399. Les livraisons débuteront en Février 2016. C’est seulement à cette date qu’on saura vraiment si l’application mobile de Graava est suffisamment capable de détecter les moments les plus intéressants. Une belle performance pour une startup qui n’a reçu que $750.000 de financement.

camera-graava-stand

Via

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: The Launch of Graava | MarcioSaito.com

Laisser un commentaire