Le gouvernement lance une grande concertation sur l’IoT

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre des travaux de la Nouvelle France Industrielle, le Ministère de l’Economie a souhaité créer une feuille de route complémentaire et transversale à l’ensemble de ces solutions portant notamment sur l’internet des objets.
Dans le cadre des travaux de la Nouvelle France Industrielle, le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a réunit l’ensemble des chefs de projet des solutions numériques de la Nouvelle France Industrielle :

  • « économie des données »,
  • « confiance numérique »,
  • « objets intelligents »,

Ces travaux ont permis d’identifier le besoin de créer une feuille de route complémentaire et transversale à l’ensemble de ces solutions portant notamment sur l’internet des objets.
mwc-business-france

La France dans l’IoT

Le secteur est considéré par le gouvernement français comme un levier de croissance majeur pour le futur pour les industries traditionnelles et nouvelles, en Franc et à l’international.

L’objectif de la feuille de route est de proposer des mesures opérationnelles clés afin de faciliter et d’appuyer le développement d’un écosystème IoT en France, à la fois sur les offres B2B, B2C/wearables, infrastructures et technologies sous-jacentes.
La feuille de route permettra de fédérer les actions publiques et privées autour d’un même objectif de développement, d’industrialisation et de commercialisation d’objets connectés et de services au cours des prochaines années en France et à l’international.
france-drapeaux

Contribuez à l’IoT tricolore

L’objectif de cette grande consultation est d’amener les entreprises françaises à prendre les premières places mondiales sur les segments de produits et services innovants à forte valeur ajoutée en mettant à leur disposition l’ensemble des outils de l’Etat.

Les pilotes des plans industriels –en concertation avec la Direction Générale des Entreprises– ont ainsi décidé de lancer la consultation ci-dessous. Les réponses sont attendues avant ce 28 avril 2016 à 19h00.
N’hésitez pas à y contribuer ci-dessous pour faire de la France un leader mondial des objets connectés !
 

Via

Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Pingback: Le gouvernement lance une grande concertation s...

  2. Pingback: Le gouvernement lance une grande concertation s...

  3. Pingback: Le gouvernement lance une grande concertation s...