GoPro rachète Kolor, startup française spécialisée dans la réalité virtuelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

GoPro vient de confirmer un accord portant sur le rachat de la startup française Kolor, spécialisée dans les vidéos 360° et la réalité virtuelle. GoPro veut ainsi faciliter la création de vidéos sphériques avec ses caméras de sport.

C’est officiel depuis quelques heures à peine, GoPro a confirmé l’acquisition du français Kolor, petite société basée en Savoie et spécialisée dans la réalité virtuelle et les médias sphériques. On ignore encore les termes de l’accord sinon que les employés de Kolor rejoindront GoPro, pour aider la société de Nick Woodman à proposer des services de capture et de création de contenus sphériques. On peut s’attendre à ce que les solutions logicielles de Kolor disparaissent en tant que telles et soient relancées d’ici quelques semaines sous la griffe ‘GoPro‘, la garantie de disposer immédiatement de millions d’utilisateurs !

gopro-kolor-600x383

On savait déjà que la technologie de Giropticqui fabrique une caméra vidéo HD 360°– intéressait GoPro, mais c’est sur d’autres frenchies que la firme californienne a finalement jeté son dévolu.

Kolor présente ci-dessous une démonstration de sa technologie, proposant une vidéo sphérique intitulée « Land, Air and Sea », capturée avec plusieurs caméras GoPro :

L’innovation dans le domaine de la vidéo HD à 360° et dans la réalité virtuelle est cruciale pour GoPro, qui est désormais coté en bourse et scruté par les analystes. Or les contenus sphériques sont une partie essentielle de la réalité virtuelle, une technologie sur le point de transformer la divertissement, l’éducation, et bien d’autres industries encore, comme nous avons pu le découvrir au dernier salon Laval Virtual 2015.

La vidéo 360° « Land Air and Sea » de GoPro présente ainsi les possibilités offertes par un groupe de caméras GoPro couplées à des logiciels Kolor. Pour les découvrir, utilisés l’une des applications ci-dessous :

[appbox googleplay fi.finwe.koloreyesandroid]

[appbox appstore 551037018]

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire