GoPro Omni, la caméra 360° qui vise la réalité virtuelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

GoPro mise sur la réalité virtuelle avec la caméra 360° Omni, qui préparera l’arrivée du drone Karma à l’automne 2016.
Il y a quelques jours, GoPro a profité de la publication de ses derniers résultats financiers pour donner des nouvelles de sa nouvelle caméra, destinée aux créateurs de contenus en réalité virtuelle.
Le fabricant de caméras miniatures pour les sportifs a notamment annoncé il y a quelques jours GoPro VR, une plateforme de distribution dédiée aux contenus immersifs comme Milk VR chez Samsung.
gopro-omni

La Plateforme GoPro VR

Depuis l’hiver dernier, le géant est pourtant en difficulté : les revenus du premier trimestre 2016 ont baissé de 50 % par rapport à 2015. Mais il compte sur son drone Karma et la réalité virtuelle pour trouver un nouveau souffle. [embedArticle id= »22824″]
Le site centralisera sur le web les application mobiles et contenus filmés en 360° créés par le leader de l’action cam et une sélection de contenus provenant de producteurs internationaux pour les masques VR du marché, afin de permettre à tous « d’expérimenter le monde immersif de la vidéo à 360 degrés ».

La caméra GoPro Omni

La caméra Omni propose un aspect résolument différent des caméras habituelles de GoPro.
Ce produit est en fait composé de 6 caméras GoPro Hero 4 Black, dont la synchronisation des images capturées permet de produire des contenus 360° adaptés aux besoins du marché.
GoPro promet ainsi des images en haute résolution, qui feront la joie des amateurs de réalité virtuelle et des créateurs de contenus pour le web et les réseaux sociaux.
La caméra Omni permet en effet de capturer des vidéos HD en 8K, comme le montre la première vidéo tournée par GoPro avec son dispositif :


Pour environ 5.000 dollars, ce cube à 6 lentilles permet de les synchroniser toutes les images au pixel près grâce au logiciel d’assemblage Autopano Video, de Kolor, le spécialiste français de l’imagerie panoramique racheté par GoPro en 2015.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire