HEROcast : diffusez votre vidéo GoPro en direct pour SEULEMENT 7.000€

Pinterest LinkedIn Tumblr +

GoPro annonce HEROcast, un module émetteur de vidéo HD développé avec Vislink, pour répondre aux besoins de diffusion en temps réel des chaines de télévision.

Même si Garmin tente de leurs faire de l’ombre, les caméras GoPro sont les reines du marché des caméras d’action. Les caméras GoPro Hero 4, Hero3+ ont offert un bond formidable aux amateurs de sport extrêmes et d’images fortes. Celles-ci viennent d’être dotées d’un nouvel accessoire, qui devrait encore améliorer le quotidien des sportifs : HEROcast. Cet accessoire est aussi peu sexy qu’efficace : il permet de diffuser vos exploits vidéos en live !

gopro-herocast-3

HEROcast est issu d’un développement conjoint entre Vislink et GoPro, qui sont parvenus à mettre-au-point cet émetteur numérique COFDM HD sans-fil, inédit pour les caméras miniatures. Il permet aux caméras d’action du géant américain de diffuser les enregistrements vidéo en direct.

Le HEROcast fait déjà partie de l’équipement utilisé lors des compétitions de Hockey sur glace ou durant les XGames, le festival des sports extrêmes mondialement connu. HEROcast permet aux diffuseurs professionnels qui voudraient intégrer des GoPro au sein de leur dispositif d’enregistrement de disposer d’un transmetteur vidéo HD en temps-réel. Outre son prix de 7.500 dollars, rien n’empêcherait cependant un sportif (fortuné) d’utiliser le HEROcast pour réaliser un “livestream” de ses aventures.

gopro-hero-4-1

Le HEROcast présente notamment l’avantage de consommer très peu d’énergie et d’être surtout complètement intégré à l’écosystème GoPro : on peut le glisser dans un BacPac, la coque de protection spécialement conçue par GoPro. Avec HEROcast, on devrait voir de plus en plus de chaines de Télévision utiliser la caméra GoPro pour diffuser en direct du contenu capturé à l’aide de ces caméras miniatures.

Via

Partager
A propos de l'auteur