Hero 4 Session : GoPro dévoile la plus petite caméra HD de sa gamme !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

GoPro vient de lever le voile sur la Hero 4 Session, la plus petite caméra d’action de sa gamme et une véritable petite merveille technologique, à la fois légère, étanche et capable de filmer en HD 1080p.

GoPro officialise aujourd’hui la Hero 4 Session, une caméra sportive minuscule, qui vient s’intercaler dans la gamme actuelle entre les caméras HD Hero+ LCD et Hero 4 Black. La Hero 4 Session est de forme cubique et mesure seulement 4 cm de coté. En plus, elle est étanche à 10 mètres sans besoin d’un caisson supplémentaire. Comparée à ses grandes soeurs, la Hero 4 Session est 35 % plus compacte et 40 % plus légère.

gopro-hero4-session-4

Une caméra microscopique !

Malgré sa compacité, la Hero 4 Session n’abandonne pas les fonctions qui ont fait le succès de cette caméra miniature : le WiFi et le Bluetooth sont de la partie. Ces moyens permettent de cadrer ses images, transférer ses photos et même de configurer la caméra Hero 4 Session.

gopro-hero4session-3

Un bouton situé à son sommet permet quasiment de tout contrôler : une pression courte permet l’allumage et le déclenchement du film. La seconde pression termine l’enregistrement et éteint la caméra. Une pression de 3 secondes lance quant à elle un time-lapse, c’est-à-dire une photo à intervalle régulier. Le seul autre bouton est dévolu à la fonction Hilight Tag (qui permet de marquer un moment fort) et à l’activation de la connectivité sans-fil.

gopro-hero4session-2

Des performances honorables :

Derrière, un petit écran monochrome assure le rappel des réglages essentiels. Devant, un capteur de 8 mégapixels plutôt que 12 offre des champs de vision de 127 et 170 degrés. Le définition reste honnête avec la possibilité de choisir entre :

  • 1440p à 30 i/s (format 4:3),
  • 1080p jusqu’à 60 i/s
  • 720p jusqu’à 100 i/s

gopro-hero4session-1

On peut ajuster l’intervalle des photos en mode time-lapse et accéder aux deux autres modes photo (simple et rafale à 10 i/s). Autre chose à anticiper : la batterie de la Hero 4 Session n’est pas amovible, mais GoPro promet grâce à cela près de 2h30 d’autonomie en enregistrement à 1080p. Les fonctions Superview, ProTune et l’Auto Low Light de la Hero 4 sont de la partie. Enfin, détecteur d’orientation qui bascule automatiquement à 180° si la caméra est utilisée tête en bas.

Disponibilité et prix :

GoPro a annoncé que la Hero4 Session serait disponible aux États-Unis et en Europe dès la semaine prochaine, le 12 juillet précisément, au prix public de 430 € TTC.

EDIT : La GoPro Hero 4 Session est disponible à 377€ sur Amazon.fr !

Via

Partager
A propos de l'auteur