GoPro Fusion : la caméra 360° qui prend de la hauteur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Annoncée partiellement en Avril 2017, la caméra 360° GoPro Fusion est enfin officielle. La firme a dévoilé cette semaine les caractéristiques de sa première caméra 360 degrés, dont le design variera légèrement des génération de caméra sportives Hero qui ont fait la renommée de GoPro.
Présentée à la presse à l’occasion de l’événement Moutain Games à Vail (Colorado) la caméra GoPro Fusion aura ce design ‘carré’ mesurant environ 10 x 10 cm, pour environ 3 cm d’épaisseur et aura la capacité de filmer en 5K2.

Fusion, compacte et fun

La GoPro Fusion ne possède pas d’écran LCD couleur, ce qui paraît logique compte tenu du peu d’intérêt d’un retour direct d’images en 360°.
Pour éviter les problèmes de stitching (l’assemblage des deux images capturées) les deux optiques de la Fusion ne sont pas situés sur le même axe.

GoPro Fusion : utilisation simple

La Fusion bénéficiera d’une application permettant un traitement des images simplifié : on pourra choisir un affichage « à plat » grâce à une fonction baptisée OverCapture et ainsi sélectionner un angle précis et afficher une image non sphérique issue de la scène complète (contenant elle l’intégralité des éléments capturés).


Pour le lancement de sa caméra gopro fusion le groupe américain a choisi une stratégie marketing originale : 11 sociétés –parmi les organisations créatrices de contenus en lien avec le voyage et le sport– auront la possibilité de recevoir en avant première le nouveau matériel de GoPro ainsi que l’assistance de ses équipés afin d’exploiter au mieux les capacités de sa nouvelle caméra Fusion.

11 beta-testeurs de renom

Parmi ces acteurs bien connus, on retrouve : AccuWeather, Digital Domain, FoxSports, GettyImages, The Golden State Warriors, Legend3D, Louie Cole (Funforlouie), RapidVR, RYOT et USA Today.
On ignore encore la date exacte et le prix de la GoPro Fusion à ce stade.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire