GoPro lancera ses propres drones multi-rotors pour les particuliers en 2015 !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que GoPro est devenue l’une des marques les plus connues au monde grâce à ses petites caméra portatives pour le sport, il semble que la firme américaine n’en ai pas encore assez.

Après avoir entrepris de sponsoriser la plupart des sport extrêmes, GoPro serait sur le point d’annoncer qu’il lancera ses propres drones multi-rotors en 2015, à destination des particuliers.

Récemment, GoPro a annoncé Hero 4, le nouveau modèle de sa caméra d’action, qui sera d’ailleurs intégré à l’équipement des hockeyeurs de la NHL, la ligue professionnelle de hockey nord-américaine. Depuis sa création en 2002, GoPro s’est concentré sur la conception caméras HD miniatures, mais l’entreprise californienne récemment introduite en bourse (lire ici) devrai se diversifier en proposant des drones grand-public aux alentours de la fin de l’année 2015.

gopro-hero-4-2

Des drones pour accompagner les GoPro ?

Selon le Wall Street Journal, GoPro va produire ses propres drones multi-rotors. La société spécialisée dans les caméras portatives devrait donc attaquer un nouveau marché dans un an. Les appareils, destinés aux particuliers, devraient évidemment permettre de filmer en plein vol, comme le fait déjà le drone BeBop Parrot. Tout semble sourire à GoPro ces derniers temps : les ventes de ses caméras ont généré $763 millions au cours des 3 premiers trimestres de l’année 2014.

gopro-drone-dji-phantom

Mais l’arrivée de GoPro sur le marché des drones ne se fera pas sans heurts : le DJI Phantom est le drone haut-de-gamme le plus vendu au monde et est déjà livré avec un support dédié aux caméras de GoPro. Si le californien se mettait à proposer des drones, DJI pourrait tout simplement décider de ne plus promouvoir les petites caméras de GoPro auprès de ses nombreux clients. GoPro perdrait alors une partie de ses clients, les «dronistes», dont le pouvoir d’achat est important et qui sont fans de la marque. Pour l’heure, GoPro détient environ 90% de parts de marché.

Disponibilité et prix :

Dès la fin de l’année 2015, GoPro devrait donc promouvoir seul ses caméras et les intégrer dans plusieurs équipements volants, des drones, avec lesquels la société américaine compte adopter une stratégie commerciale agressive, en fixant les prix de ses drones entre 500 à 1.000 dollars.

DJI dévoile l’Inspire 1, un nouveau drone à $2.900 avec caméra Ultra HD !

Via / image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur