Le drone GoPro s'appellera Karma !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le marché du drone est en pleine ébullition. Aux cotés des spécialistes tels que Parrot ou le chinois DJI, il faudra désormais compter avec GoPro, qui vient d’officialiser son drone Karma.
Depuis 2014, des rumeurs courraient sur les intentions de GoPro de produire ses propres drones. Le fabricant de caméras de sport est en effet un partenaire de longue date des compagnies qui créent des drones de loisirs, permettant de produire des images aériennes à couper le souffle.
Nick-Woodman
Attendu depuis plusieurs mois et confirmé par la firme de Nick Woodman il y a quelques semaines, le drone de GoPro a désormais un nom – Karma – et une date de sortie : premier semestre 2016 !
A la faveur d’un post de blog sur son site, GoPro a en effet officialisé la nouvelle. Il y a 6 semaines, on avait déjà pu profiter d’une vidéo montrant les capacités techniques de ce drone. Sans surprises, les atouts de cette machine volante sont à chercher du coté des performances vidéo.
La caméra GoPro du drone Karma fournira des performances haut-de-gamme pour la prise de vue aérienne et permettra sans doute d’accompagner les sportifs dans leurs exploits. Pour l’instant, les spécifications exactes ne sont pas encore connues en totalités, mais on sait que le CES permettra à GoPro de distiller quelques nouveautés dans ce domaine.

[fullWidthImage id= »12330″]

Avec le drone Karma et pour la première fois, GoPro sortira du marché qu’il domine de la tête et des épaules pour s’engager dans un marché où il ne dispose pas (encore) d’une réputation planétaire.
Evidemment, la capacité de production de la firme et le récent rachat de Kolor (ou d’autres applications de traitement vidéo) laissent à penser que l’offre sera séduisante… mais à quel prix ?
gopro-drone-dji-phantom
A ce stade, il est encore difficile de prédire la réaction des fabricants traditionnels de drones, qui allaient jusqu’à vendre les GoPro en bundle avec leurs drones.
DJI a déjà brisé cette entente en proposant sa caméra stabilisée Osmo et en intégrant directement une caméra à son Phantom 3. C’est donc un prêté pour un rendu…
De la même manière, Parrot propose depuis le début du mois le drone Bebop 2 (549€) qui intègre nativement une caméra HD grand-angle.


Nous vous tiendront informé des nouveautés concernant le drone Karma de GoPro dès que nous auront pu confirmer son prix, estimé à environ 900 dollars.

Via – image : shutterstock

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire