Google X travaille sur une technologie de batteries longue-durée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis 2 ans, une équipe du laboratoire de Google X travaillerait sur une nouvelle technologie de batteries dont la durée de vie étendue pourrait lui permettre d’être intégrée à toutes sortes d’appareils.

 Le laboratoire expérimental Google X est à l’origine de nombreuses innovations futuristes, dont les Google Glass –désormais assumées par Tony Fadell–, les lentilles connectées avec Novartis ou même la voiture connectée Google Car, qui fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines…

google-of-things

Il semble que Google X se soit lancé dans un projet autrement plus ambitieux encore améliorer l’autonomie des objets connectés en développant une nouvelle technologie de batteries longue-durée.

Le Wall Street Journal révèle notamment qu’un groupe de travail est dédié à ce sujet au sein de Google X, afin d’imaginer de nouvelles technologies de batteries pour ses appareils. Cette équipe d’experts est pilotée par le Dr Ramesh Bhardwaj, expert dans le domaine des accumulateurs, qui a notamment travaillé pour l’avionneur Lockheed Martin et même Apple.

Pour Google, l’enjeu de ces recherches est crucial : Google a multiplié ses initiatives dans le domaine du hardware et le géant aurait désormais au moins une vingtaine de projets dans ses tiroirs, qui n’attendent plus que des sources d’énergie à la hauteur…

google-glass-2

Le Dr Ramesh Bhardwaj avancerait sur 2 fronts simultanément : l’amélioration du rendement des batteries lithium-ion actuelles et des batteries à électrolyte solide, d’un tout nouveau genre. D’après Ramesh Bhardwaj lors d’une présentation : ces nouvelles batteries pourraient même être implantées dans le corps humain, car bien plus sûres que les accumulateurs actuels ! Ca rappelle un peu les implants sous-cutanés de cette société suédoise. :-/

Via

Partager
A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Pingback: Batteries : Google s'y intéresse aussi - Mes Actus

  2. Pingback: A son tour, Google planche sur des batteries plus performantes - Mes Actus

  3. Pingback: Se repérer parmis les thermostats connectés - Episode 13 de #SmartShow - Blogoergosum