Google Wallet vient tout juste d’annoncer une nouvelle prise en charge de certaines cartes qui devrait bien cloisonner votre portefeuille au fond du sac.
Alors que Google a récemment remis à neuf le menu de son Wallet (son portefeuille numérisé), la firme de Mountain View travaille d’ores et déjà à le parfaire de nouvelles fonctionnalités. Au milieu des nouveautés : une ligne de texte très importante qui pourrait bien (enfin) rendre le wallet très utile.
La compatibilité de toutes les cartes et tickets dans le Google Wallet
Jusqu’ici, le portefeuille de Google ne pouvait prendre en compte que la carte bleue, les titres de transports et quelques tickets déjà numérisés comme les places de cinéma ou certaines cartes de fidélités.
Mais pour tout ce qui n’était que du format papier ou avec de simples écritures dessus (comme une carte d’association ou une place de concert), il était impossible de l’intégrer à son Wallet.
« Était » car Google Wallet pourra bientôt comprendre et ajouter toutes les cartes à son inventaire.
Assurance auto, carte de fidélité ou de bibliothèque : votre portefeuille physique devrait perdre quelques grammes à l’approche de l’été !
Une très bonne nouvelle qui en cache une mauvaise
À partir du 10 juin 2024, certains appareils ne pourront plus avoir accès à Google Wallet… Parmi eux, on retrouve :
- Les smartphones fonctionnant sur des OS inférieurs à Android 9.
- Les smartwatchs fonctionnant sur une OS inférieur à WearOS 2.
Bien souvent, les abandons d’anciens OS permettent à la firme de Mountain de se focaliser sur les nouvelles et de garantir la sécurité des appareils concernés par ses systèmes d’exploitations.
Il n’en reste pas moins que pour celles et ceux qui possédaient un appareil tournant sur un de ses OS : il va falloir mettre la main au portefeuille (le physique du coup) et s’acheter un nouveau smartphone pour continuer d’utiliser les services Google.