Google Translate utilise la réalité augmentée pour traduire en temps-réel !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google Translate permet de traduire à la volée le texte d’une langue étrangère en pointant le mot avec son smartphone, pour le lire dans sa langue natale. Très utile en voyage, cette application iOS et Android est gratuite !

La bonne nouvelle ne surprendra pas les amateurs de technologies mais soulagera les baroudeurs, habitués à voyager dans des contrées lointaines dont ils ne maitrisent que très rarement la langue… Rassurez-vous, Google est là. Avec votre smartphone en poche, vous ne confondrez plus jamais les WC avec la cuisine du restau, en voyage.

google-translate

La récente mise à jour du service gratuit de traduction Google Translate a ainsi fait apparaitre une fonction aussi utile que maline… la reconnaissance textuelle à la volée couplée à la réalité augmentée permet en effet de traduire instantanément (ou presque) du texte en langue étrangère sur l’écran de votre mobile.

Pointez la caméra de votre smartphone en direction de n’importe quelle inscription en voyage, la phrase passera en français pour vous permettre de comprendre, vous diriger, ou visiter à votre rythme. Déjà existante en version béta pour 7 langues courantes, le service s’étend désormais à 27 langages dont  l’anglais, le français, l’allemand, le portugais, l’italien, le russe, le bulgare, le catalan, le croate, le danois, le flamand, le finois, le hongrois, l’indonésien, le lituanien, le norvégien, le polonais, le roumain, le slovaque, le suédois, le turque et l’ukrainien.

La mise à jour de ce service gratuit impactera tous les terminaux équipés de l’application au cours des prochaines heures. Et le meilleur, c’est que les smartphones Android et iOS pourront en profiter !

Via

Partager
A propos de l'auteur