Annoncé il y a maintenant quelques jours, Google va prochainement ajouter une nouvelle fonctionnalité à son moteur de recherche qui vous permettra de ne plus lire d’articles.
Lire des articles est parfois fastidieux… L’attention demandée pour lire chacun des mots et trouver l’information que l’on voulait peut être trop important par rapport à l’importance de ce que l’on apprend.
Et si vous aimez lire beaucoup d’articles, la prochaine fonctionnalité de Google devrait vous plaire.
Lire des articles sur Google : c’est fini
La firme de Mountain View ajoutera prochainement une option permettant de lire les articles à votre place. Concrètement, selon AndroidPolice, vous trouverez cette option (lorsqu’elle sera déployée) dans les 3 petits points situés en haut à droite de votre page. Vous y verrez alors un bouton « Écouter cette page » qui déclenchera l’ouverture d’une piste audio contrôlable.
Cette nouvelle option constitue un véritable bon point pour toutes les personnes qui en avaient assez de lire des articles et se tournaient davantage vers podcasts pour suivre les informations.
Une nouveauté pas si nouvelle sur internet
Aussi intéressante soit cette nouvelle fonctionnalité, elle n’en reste pas moins déjà vue… En effet, de nombreux sites proposent d’ores et déjà une option permettant d’écouter les articles et Safari (le moteur de recherche Apple) offre également déjà la possibilité d’ « écouter une page »…
Le réel avantage de cette nouvelle fonctionnalité par rapport aux versions similaires chez les concurrents est que vous pourrez :
- Revenir en arrière ou avancer rapidement (grâce à des sauts de 10 secondes),
- Modifier la vitesse de lecture,
- Traduire un article en 12 langues différentes.
Reste à savoir si cette nouvelle option suffira à redonner de la visibilité aux médias qui sont de plus en plus invisibilisés par Google…