Épuisés de constater que vos clichés pompent tout le stockage sur Google Photos ? Cette astuce va vous permettre de gagner un peu de place.
Si vous utilisez régulièrement Google Photos pour enregistrer vos médias sur le cloud, vous remarquerez assez vite que l’espace de stockage est plus que limité. Et surtout que vous ne pourrez pas l’agrandir, sauf à condition de payer.
Mais pour éviter de mettre la main au portefeuille, sachez que l’appli de photos vient de lancer une nouvelle option qui vous permet de gagner un peu de stockage gratuitement. On fait le point complet.
L’astuce idéale pour libérer facilement du stockage sur Google Photos
Il n’est pas toujours évident de se contenter des 15 Go gratuits de Google Photos pour stocker la myriade de photos et vidéos de votre galerie. Si bien que certains utilisateurs ont tendance à supprimer des mails et autres documents liés aux applications Google pour gagner un peu de place. Mais heureusement, il existe une autre méthode bien plus efficace pour éviter que vos photos ne deviennent trop encombrantes.
En effet, Google vient tout juste de lancer une nouvelle fonctionnalité nommée « Stack » qui permet d’associer les photos qui se ressemblent le plus pour pouvoir supprimer facilement les doublons. Une option bien pratique pour gagner du temps lors du tri de vos clichés, et que vous pourrez utiliser en suivant ces quelques étapes :
- Appuyez sur votre avatar dans la partie supérieure droite du menu principal de l’appli,
- Accédez aux Paramètres,
- Cliquez sur « Préférences » et sur « Empiler les photos similaires », puis activez la fonctionnalité,
- Retournez dans le menu « Photos »,
- Appuyez sur les photos numérotées pour afficher leurs clichés similaires, puis supprimez (ou non) les doublons.
Voilà donc qui va vous aider à libérer de l’espace sur l’appli pour pouvoir étoffer votre galerie avec d’autres photos. C’est toujours bon à savoir !
Une cascade de nouveautés sur les applications Google en 2024
Depuis le début de l’année, on ne peut pas dire que Google se soit reposé sur ses lauriers puisque le géant américain nous en a mis plein la vue avec une ribambelle de nouveautés sur ses applis. De quoi mettre la pression aux concurrents.
Nous l’avons d’ailleurs bien constaté en février dernier, avec cette nouvelle fonctionnalité qui permet de suivre la météo sur Maps. Pratique pour prévoir des tenues adaptées avant de partir en voyage.
Dans le même temps, la société de la Silicon Valley a mis de côté son application Pay pour se concentrer sur Wallet et y transférer la plupart de ses fonctionnalités phares. De quoi en faire – peut-être – une nouvelle appli de référence pour les paiements mobiles.
Mais en parallèle de cela, il faut aussi savoir que Google souhaiterait afficher plus de pubs sur votre smartphone, y compris lorsque l’écran est verrouillé. Comme quoi, tout n’est pas vraiment rose dans les futurs projets de la firme américaine…