Google présente ses smartphones Nexus 5X, Nexus 6P et sa tablette Pixel C

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Hier, Google a tenu sa conférence annuelle à San Francisco pour présenter les nouveaux terminaux de la gamme Nexus. Les smartphones Nexus 5X et 6P, la tablette Pixel C et quelques nouveautés ont été dévoilées.

Les nouveautés annoncée au début de l’automne par Apple et Google sont toujours intéressantes pour nous, qui nous intéressons plutôt aux objets connectés. Les terminaux annoncés par les deux mastodontes sont tellement attendus pas les fans respectifs qu’ils sont le plus souvent très répandus à peine quelques mois plus tard et conditionnent d’autant le fonctionnement des accessoires qui nous intéressent.

Nexus-Google-5X-6P-Chromecast-Pixel
Tour d’horizon des nouveautés :

Nouveau Chromecast :

Comme je vous l’expliquais plus tôt, Google a mis à jour son Chromecast, en 2 versions : une pour l’audio et l’autre pour la vidéo.
Google-Chromecast-nouveau-3

Nexus 5X :

Première information : le Nexus 5X est toujours produit avec le concours d’LG Electronics. Ce smartphone dispose d’un écran Full HD(1080 x 1920 pixels) de 5,2 pouces avec une densité de 424 ppp.

Ce Nexus 5X tournera sous Android 6.0 Marshmallow et sera animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 808 à 6 coeurs assisté par 3 Go de RAM.

Coté dimensions, le Nexus 5X mesure147 x 72,6 x 7,9 mm, pèse 136 grammes et dispose d’une batterie d’une batterie de 2700 mAh, avec la charge rapide offerte par USB-C.

Le mobile sera commercialisé au tarif de 479€ en France.

Nexus 6P :

Beaucoup d’informations avaient déjà fuité sur le Nexus 6P, construit par Huawei pour le compte de Google. Officialisé hier soir, celui-ci propose un écran Super AMOLED de 5,7 pouces en définition QHD, un capteur d’empreintes digitales et une batterie de 3450 mAh !

Le smartphone ne pèse que 178 grammes et est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 810 (connu pour des soucis de chauffe), soutenu par 3 Go de RAM.

Google-Nexus-6P2

Le capteur photo de 12,3 MPx permet des photos en RAW ou de filmer en 4K. Il est assisté d’un double flash CRI-90 à large spectre permettant une mise-au-point automatique.

Les caractéristiques encourageantes et le port USB-C se payent toutefois chèrement : ce Nexus 6P s’affichera à 649€ en France !

 La tablette Pixel C

Dernier élément à avoir été présenté hier soir : la tablette Pixel C. Cette appellation avait déjà été introduite par le PC Chromebook Pixel en 2014. La Pixel C reprend la logique du notebook puisqu’elle est également livrée avec un clavier physique.

Cette fois, il s’agit d’une tablette tactile de 10,2″ HD à 2560 x 1800 px (densité de 308 ppp) fonctionnant sous Android 6.0. La Pixel C vise le haut de gamme et espère marcher sur les plates-bandes de la Microsoft Surface 3 de l’iPad Pro d’Apple.

google-pixel-c

La tablette Pixel C embarque 3 Go de RAM et un SoC Nvidia Tegra X1 à 8-coeurs, annoncé comme 2 fois plus performant que l’A8X qui équipe l’iPad Air 2 !

La Pixel C sera vendue au prix de $499 en 32 Go et $599 en 64 Go. Le clavier dédié ajoute $149 à la note finale. Mais en France, les prix pourraient s’envoler comme le laisse supposer la conversion désavantageuse appliquée aux Nexus 5X et 6P.

Partager
A propos de l'auteur