Google mise sur l'intelligence artificielle pour sa messagerie

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Google envisage de lancer une nouvelle application de messagerie instantanée utilisant les possibilités offertes par son intelligence artificielle. Avec ses robots, le moteur de recherche espère ainsi mieux répondre aux interrogations des utilisateurs.
Google travaille sur le projet d’une nouvelle application de messagerie instantanée reposant sur les nouvelles techniques d’intelligence artificielle selon les informations du Wall Street Journal.

[embedArticle id=”32060″ align=”left”]

A l’instar de son réseau social Google+ qui n’a jamais vraiment décollé, les services collaboratifs de la firme de Mountain View – Hangouts et Google Messenger – n’ont eux non plus jamais réellement pu rivaliser avec Facebook Messenger (700 millions d’utilisateurs) ou WhatsApp (900 millions d’utilisateurs) également racheté par Facebook ou encore Snapchat (100 millions d’utilisateurs), ou autres applications comme WeChat ou Line.
Pour inverser la balance, la filiale du groupe Alphabet voudrait greffer à sa nouvelle application un robot de chat capable de comprendre les questions des utilisateurs pour aller interroger ses bases de données en quête d’une réponse pertinente.
La date de lancement du service n’a pas été précisée par Google mais le projet semble pour le moins sérieux, et probable.
google-android-robot-silicon-valley
Rappelons que Google propose déjà une fonction de recherche vocale sur son système mobile Android. Il exploite notamment l’intelligence artificielle de ses systèmes via la fonction ‘OK Google’ qui déclenche une recherche rapide dans les bases de données du géant de la recherche.
L’application mobile de messagerie instantanée serait ainsi capable d’extraire les informations pertinentes pour répondre très rapidement à certaines requêtes d’utilisateurs.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Google mise sur l'intelligence artificielle pou...