Profitez de Google Maps en Réalité Virtuelle avec le masque Cardboard

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google s’implique de plus en plus dans la réalité virtuelle, avec le masque Cardboard (mais aussi via YouTube et Magic Leap), qu’on peut désormais utiliser pour observer le monde au sein de Street View dans Google Maps.

Google a récemment tourné une grande partie de son attention et de ses ressources vers la réalité virtuelle. En lançant le Cardboard, Google s’est d’abord doté d’un device innovant, peu coûteux et open-source. Ensuite, Youtube a annoncé qu’il supporterait la VR, comme Giroptic a annoncé qu’il supporterait le format 3D, et a aussi investi dans Magic Leap, un projet futuriste incroyable.

Google-Maps-rezealite-virtuelle-cardobard

Désormais, c’est au tour de Google Maps de passer à la réalité virtuelle : toutes les fonctionnalités nécessaires ont été ajoutées par Google pour proposer une expérience de cartographie optimale sur Google Maps, en réalité virtuelle. L’application mobile de Google Maps pour Android propose désormais la possibilité d’être consultée à partir du casque Cardboard (disponible notamment chez LICK en France) en activant Street View, le mode First-Person Viewer du service de cartographie gratuit.

Grâce à cette option, vous pourrez virtuellement vous balader dans tous les coins du monde, comme si vous y étiez. Pour cela, il suffit de tapoter 2 fois sur le cercle de navigation dans le coin inférieure droit de l’appli. Cela aura pour effet d’activer le mode « side-by-side » offrant une vue dédoublée pour correspondre aux lentilles des casques de VR.

google-maps-virtual-reality-street-view-cardboard

Google annonce avoir lui même expédié près de 500.000 Cardboards à travers le monde et de nombreux fabricants se sont emparés du concept pour en produire d’autres, à leurs couleurs. Google a également lancé un SDK pour les développeurs souhaitant intégrer des fonctions de réalité virtuelle à leurs applications Android.

Via

Partager
A propos de l'auteur