Google Maps ne s’arrête plus. Après avoir annoncé la semaine passée pouvoir vous indiquer la qualité de l’air, l’application présent aujourd’hui sa nouvelle fonctionnalité qui vous indique le prix des péages sur votre trajet.
Mieux qu’un simple GPS, l’application Google Maps permet à plus d’un milliard d’utilisateurs d’être informés en temps réel des embouteillages, des zones de travaux et depuis peu, des données de signalisation. Si jusqu’à lors, l’application se contentait d’indiquer la présence de péage sur vos trajets à l’aide d’un symbole en forme de pièces, Google Maps vient de passer la vitesse supérieure en affichant directement le tarif de ces derniers. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle fonctionnalité et comment l’activer.
Google Maps vous guide vers les économies
Alors que d’autres applications GPS telles que Mappy l’utilisent déjà depuis longtemps, Google Maps semble enfin décider à se mettre à la page, et propose à ses utilisateurs d’afficher le prix des péages. Uniquement disponible dans quatre pays : les États-Unis, Le Japon, l’Inde et l’Indonésie, cette fonctionnalité n’a été pour le moment déployé que sur 2000 routes. Afin de fournir des estimations précises, l’entreprise s’est directement renseignée auprès des autorités locales sur leurs prix.
La tarification affichée prend en compte les badges pour le télépéage, les jours de la semaine et l’heure, sachant que dans de nombreux pays les prix varient fortement en fonction de ces différents facteurs. Malheureusement, il ne sera pas possible d’avoir accès en détail au prix de chaque péage, puisque l’application se contente d’afficher le cout total de votre itinéraire.
Pour le moment accessible que dans une poignée de pays, Google Maps compte « bientôt » la déployer à grande échelle. Cependant, il faudra être patient puisqu’aucune date n’a encore été communiquée par l’entreprise.
Comment afficher le prix des péages sur Google Maps ?
Bien que cette nouvelle fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur nos smartphones européens, Google Maps a déjà dévoilé comment y avoir accès. Il faudra tout d’abord ouvrir l’application puis indiquer votre trajet. Cliquer sur les pièces qui s’affichent à côté de la durée estimée pour afficher le prix total des péages. Pour ceux qui ne souhaitent pas avoir accès à cette nouveauté, il suffira de vous rendre dans les paramètres des péages pour la désactiver.
Quelle est la nouvelle fonctionnalité de Google Maps ?
La nouvelle fonctionnalité de Google Maps permet d’afficher le prix des péages sur votre itinéraire.
Quand sera-t-elle disponible en France ?
Pour le moment, l’entreprise n’a communiqué aucune date de sortie pour la France. Elle a simplement annoncé dans un communiqué que cette fonctionnalité s’étendrait « bientôt » à d’autres pays.