Google Maps a ajouté une fonctionnalité jusque-là réservée aux utilisateurs d’iPhone : l’affichage de la météo sur le GPS.
Après avoir ajouté permis aux utilisateurs Android d’enfin suivre leurs proches sur l’application GPS, Google Maps vient tout juste d’intégrer la météo et un suivi de la qualité de l’air sur sa carte. Une évolution majeure pour l’application phare de Google qui devrait lui permettre de s’installer un peu plus comme le meilleur GPS sur mobile.
Google Maps bien plus qu’un GPS : une appli météo
La dernière mise à jour de l’application sur les smartphones Android permet de voir arriver un nouvel onglet situé en haut à gauche de la carte (juste en dessous des « Restaurants », « Vêtements », etc.).
Cette nouvelle option vous permettra de suivre la météo des 11 prochaines heures à l’endroit de votre point de départ, mais également à celui d’arrivée.
Cela peut s’avérer particulièrement utile si vous hésitiez à vous rendre dans un endroit à ciel ouvert : l’application vous permet désormais d’avoir l’information directement sur le GPS plutôt que d’en sortir pour la trouver.
Suivre la pollution de l’air sur Google Maps
C’était l’une des innovations que nous suivions depuis VivaTech de l’année dernière. La société suisse Sparrow City présentait un module qui serait placé sur les bus, voitures, trams, etc. pour mesurer le taux de pollution en continu.
À l’époque encore en projet, cette invention trouve aujourd’hui un véritable écho sur le GPS le plus populaire du monde et vous permet d’éviter les zones fortement polluées qui pourraient se trouver sur votre trajet.
À noter que l’option n’est pas disponible partout, la Chine, l’Inde ou la Serbie ne possède pas le contrôle de pollution alors qu’ils font partie des pays les plus pollués au monde selon iQair.com