Google lance une nouvelle fonctionnalité sur Maps. Appelée « Listes », cette option vous permettra d’organiser vos trajets facilement et d’optimiser au mieux vos trajets.
Partir en vacances : c’est s’organiser. Que ce soit pour réserver son avion (ou train), partir à l’heure, prévoir des activités sur place ou réserver des restaurants, un voyage se prépare en amont.
Et pour vous aider à optimiser cette organisation, Google Maps mettra prochainement au point une fonctionnalité très pratique pour lister des activités et perdre le moins de temps possible à planifier votre voyage.
C’est quoi les « Listes » de Google Maps ?
Pour accéder à cette nouvelle option, il faudra :
- Sélectionner une ville,
- Puis glisser son doigt vers le haut.
- À ce moment, différentes « Listes » apparaitront et vous conseilleront des activités.
Pour l’instant, Google a uniquement communiqué que ces listes sont créées par« des personnes qui connaissent bien la ville ».
Parmi les listes, on retrouve par exemple :
- Trendings : qui permet de voir les lieux ou restaurants à la mode.
- Top : pour n’avoir que les lieux très appréciés.
- Gemmes : pour dénicher des endroits peu connus.
- Et bien d’autres encore.
Aujourd’hui, vous pouvez déjà créer des listes dans « Enregistrer » mais bientôt, vous pourrez les partager à Google pour qu’il les mette en avant auprès d’autres utilisateurs.
Une fonctionnalité indisponible en France
Aujourd’hui, la fonctionnalité n’est disponible que dans certaines villes des États-Unis et du Canada. En effet, bien plus qu’un simple ajout sur son application, cette fonctionnalité induit qu’il doit y avoir un certain nombre d’activités à faire et d’utilisateurs pour les remarquer.
De plus, Google ne peut pas prendre le risque de lancer l’option sans vérifier de son côté la véracité des recommandations ou les gens ne recommandent pas n’importe quoi : l’IA avait d’ailleurs aidé la firme de Mountain View à faire le tri dans les faux avis. Il s’agit donc d’un process qui prend du temps et qui finira bien un jour par être fait en France, mais en attendant… il faudra s’armer de patience.