Alors que cette fonctionnalité était déjà présente depuis des années sur la version Android de Google Maps, elle vient tout juste d’arriver sur iOS.
Bien que de nombreux utilisateurs d’iPhone téléchargent Google Maps plutôt que d’utiliser Plans (l’application GPS native sur les smartphones Apple), l’application développée par la firme de Mountain View n’était jusqu’alors pas la plus optimisée sur iOS.
En effet, certaines fonctionnalités majeures n’existaient toujours pas comme le compteur de vitesse pour l’utilisation en voiture : c’est dorénavant un problème résolu.
Le compteur de vitesse arrive enfin sur Google Maps
Cela faisait depuis juin 2019 que les possesseurs de smartphones Android pouvaient profiter d’un compteur de vitesse et celui-ci vient tout juste d’arriver sur iOS.
Bien que toutes les voitures en possède un dans leur habitacle, cette fonctionnalité reste particulièrement utile sur un GPS, car elle permet de vérifier sa vitesse en même temps que le trajet sans avoir à balader son regard à trop d’endroits dans sa voiture.
De plus, cela permet à l’application de vous signaler quand vous dépassez la limite établie.
Une amélioration bienvenue sur Google Maps
Il y a quelques temps, nous établissions un versus entre Google Maps et Waze. Cette comparaison servait surtout à mettre en évidence les différences entre les deux applications (malgré leur fusion au sein des équipes Google).
Et forcé de constater que Google Maps est une application qui se destine à bien plus d’usages que Waze en permettant, notamment, d’avoir des informations sur les transports en commun, les chemins pédestres ou même sur des restaurants.
Et si une option pouvait sembler en retrait par rapport aux autres (les trajets en voiture), celle-ci se rattrape bien ses derniers temps en devenant la meilleure application pour signaler les radars et en affichant désormais le compteur de vitesse.