Jouer à vos jeux Android favoris sur Windows 11 et Windows 10 officiellement, sans passer par une solution de virtualisation ou la couche d’émulation développée par Microsoft, sera bientôt possible. C’est Google qui le promet pour 2022.
Lors de l’annonce de Windows 11, une fonctionnalité a particulièrement marqué les esprits : la possibilité de lancer des applications Android directement dans le système. Microsoft a en effet développé une couche d’émulation qui permet tout cela. Deux hics à cela cependant : la solution n’a pas été développée à temps pour la sortie de Windows 11, et Google n’a jamais été un partenaire. C’est par le biais de l’Amazon App Store que ces applications Android vont être rendues disponibles aux utilisateurs Windows. Cependant, le créateur d’Android ne vous laissera pas seuls.
Les jeux Google Play arrivent sur Windows 11 et 10
Lors des Game Awards 2021 s’étant déroulés hier soir, Google a fait une annonce étonnante. Ils ont dévoilé être en train de développer une nouvelle application qui vous permettra de jouer à vos jeux Android sur PC de manière officielle. Et contrairement à la solution développée par Microsoft, cette application sera aussi bien compatible avec Windows 11… que Windows 10 ! En effet, les jeux tourneront bien nativement sur votre PC, et non via une couche d’émulation comme pour Windows 11 ou une machine virtuelle comme le propose Bluestacks aujourd’hui.
Vous voulez plus de détails concernant cette solution ? Nous aussi. Google est resté en effet assez vague sur la manière dont tout cela fonctionnera, et en est simplement resté là. Play Games, tout le penchant jeu du Play Store, est pour l’instant le seul concerné par cette nouvelle technologie, mais il est raisonnable d’imaginer que toutes les applications Android pourraient être concernées un jour. Quant à la technologie utilisée pour cela, on imagine que Chrome y est lié : c’est après tout le moteur qui propulse les Chromebook, eux-mêmes compatibles avec les applications Android.