Google pourrait investir dans Jawbone pour l'aider à s'en sortir

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google pourrait investir dans Jawbone pour le sortir de sa mauvaise passe et l’intégrer à son écosystème d’objets connectés santé.

Tandis que Jawbone est aux prises avec un procès et une situation financière tendue, Google pourrait décider de voler à son secours en investissant dans Jawbone, le pionnier des objets connectés wearables. Si le montant de cet investissement n’a pour le moment pas été communiqué, l’alliance stratégique qui en déroulerait pourrait chambouler la hiérarchie dans cette partie de l’internet des objets.

File photo of Google Chairman Eric Schmidt speaking at a Motorola phone launch event in New York

Le rachat de Nest en janvier 2014 a permis à Google de se tailler une place de choix dans le domaine du Smart Home.  Ont suivi les rachats de Dropcam et Révolu ainsi que le lancement d’un écosystème autour de Nest. Un investissement au sein de Jawbone par la firme de Mountain View pourrait à son tour engendrer un chamboulement important dans le quantified self et mettre en avant Google Fit, la plateforme de santé de Google sur Android.

Selon les dernières spéculations en date, Google devrait réaliser un investissement mineur au sein d’un tour de table bien plus large. Jawbone chercherait en effet à collecter près de 250 millions de dollars à une valorisation pre-money de 3 milliards de dollars.

jawbone-up24-colors

Selon Re/Code, l’intervention de Google est loin d’être désintéressée et pour Jawbone, cet investissement pourrait également lui ouvrir la voie de l’intégration au vaste écosystème de Google. Imaginez un peu que l’application Jawbone Up soit pré-installée sur tous les smartphones et tablettes sous Android…  Là situation financière de Jawbone ne s’en porterait sans doute pas plus mal…
Alors, merci qui ? 🙂

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: L’obsolescence programmée bientôt un délit ? Episode 11 de #SmartShow - Blogoergosum