Réalité Virtuelle : quelles annonces lors de Google I/O ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La réalité virtuelle devrait être au cœur de Google I/O, l’événement du géant américain consacré aux développeurs. Décryptage des annonces qui devraient être dévoilés.
La conférence Google I/O, événement de Google consacré aux développeurs, se tiendra du 18 au 20 Mai à San Francisco. Comme à chaque fois, le géant américain en profite pour nous dévoiler ses grandes tendances et activités.
Cette année, la réalité virtuelle devrait occuper une place centrale avec des annonces et des prises de position dévoilées par la firme de Moutain View.
google_io_blog

Google mise sur la VR

En effet, une des sessions phare de l’évènement portera sur « La vision de Google sur la VR » et devrait préciser les directions que devrait prendre le géant sur le marché.
De nombreuses autres sessions seront dédiées à la réalité virtuelle : par exemple « VR & Cinéma », dans laquelle Google devrait dévoiler ses ambitions dans la production de contenu VR.
Rappelons que Google a lancé le Cardboard, un casque de réalité virtuelle bas de gamme visant à démocratiser la réalité virtuelle. Plus de 5 millions d’exemplaires ont été distribués dans le monde.
google-cardboard-cnet-dot-com
Le New York Times en a par exemple distribué 1 million d’exemplaires à ses abonnés. McDonald a lancé une opération de Marketing en transformant l’emballage de ses Happy Meals en casque de réalité virtuelle type Cardboard. Sigfox a créé un Cardboard a son image avec un showroom de ses produits. Youtube a également intégré le support de vidéos 360°.

Un casque de réalité virtuelle annoncé ?

Les rumeurs sur les annonces ne manquent pas. Le nom d’Android VR est par exemple évoqué. Ce nom aurait été montré dans la version développeur du Play Store et aurait été aperçu dans un SDK. Est-ce un OS spécifique pour la VR qui serait disponible pour les constructeurs de casque de réalité virtuelle ? Est-ce un casque ou une catégorie de casques ? D’autres rumeurs évoquent une intégration renforcée de la VR dans Android N, la nouvelle version d’Android.
androidvr
Du côté des casques de réalité virtuelle, les rumeurs ne manquent pas non plus. Techcrunch nous rapporte ainsi qu’un casque autonome serait annoncé lors de l’événement. Ce dernier serait moins puissant que le HTC Vive ou que le Oculus, mais serait autonome.

Rendez-vous Jeudi matin pour plus d’informations sur ces évolutions !

Partager
A propos de l'auteur