Google I/O : les nouveautés du groupe Alphabet dévoilées

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La conférence Google I/O est l’évènement annuel du groupe Alphabet à destination des développeurs de l’écosystème pour présenter les nouveautés qui arriveront au cours des mois à venir.

L’intelligence artificielle

A l’occasion de l’intervention tant attendue de Sundar Pichai, le patron de Google a rappelé l’ambition du moteur de recherche du groupe Alphabet dans le domaine de l’intelligence artificielle.
Appliquée aux recherches vocales et contextuelles, l’AI de Google offre aux internautes et aux utilisateurs de smartphones une puissance colossale dans la poche.
google-home-1
Google a rappelé son avance dans le domaine, prouvée notamment grâce à ses applications comme AlphaGo dans le Deep Learning. La nouveauté annoncée aujourd’hui, baptisée Google Assistant, un assistant personnel au service de l’utilisateur.
google-home-2

Google dans le Smart Home

Google a annoncé avoir vendu 25 millions de dongle Chromecast dans le monde mais la principale nouveauté concerne Google Home, l’application de Google Assistant dans la maison.
Ce nouvel objet connecté exploitera la reconnaissance vocale et l’intégration de la recherche Google pour proposer un hub permettant de contrôler votre musique et vos appareils dans la maison.
google-home-4
Cet accessoire permettra de contrôler les objets connectés de la maison à l’aide d’une large variété de protocoles domotique pour automatiser les interactions entre les habitants et leurs appareils intelligents.
google-home-5

Après le Google Cardboard

Fort de plus de 50 millions de casques Cardboard en carton distribués, Google a annoncé le nouvel outil de sa gamme de logiciels dédiée à la réalité virtuelle : Google Daydream, nouvelle plateforme permettant la création d’environnements immersifs sur les smartphones Android, disponible à l’automne.
Il s’agit d’un Reference Design pour les smartphones, leur permettant de proposer le meilleur rendu en matière de réalité virtuelle.
En matière de hardware, Google annonce aussi son reference design pour les casques VR et leurs controleurs.
android-wear-2

Android Wear 2.0

Google a annoncé ce jour la mise-à-jour la plus importante de son OS mobile pour les montres connectées. Parmi les nouveautés attendues : la possibilité d’améliorer l’intégration d’informations au sein des watchfaces, les applications autonomes (connectées directement au web), etc. Sortie prévue à l’automne 2016.

Autres annonces :

Google Allo

Il s’agit d’une nouvelle application de messagerie intelligente exploitant Google Assistant pour interpréter le contenu, suggérer des réponses adaptées et ajouter du contexte aux discussions.

L’application permettra d’intégrer des contenus enrichis au sein même des conversations et intègrera un mode ‘Incognito’ pour discuter en toute intimité…

Google Duo

Compagnon indispensable de l’application Allo, l’app Duo (pour iOS et Android) est un concurrent de FaceTime d’Apple.

https://www.youtube.com/watch?v=CIeMysX76pM

La seule fonctionnalité innovante, baptisée Knock Knock, permet de voir en vidéo (et avant même d’avoir décroché) le flux de son correspondant. Amusant, mais pas révolutionnaire. 

Les deux applications seront disponibles au cours de l’été.

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Google I/O : les nouveautés du groupe Al...

Laisser un commentaire