Google va équiper 400 gares du WiFi en Inde

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe Alphabet, par l’intermédiaire du CEO de Google Sundar Pichai, a dévoilé les intentions du moteur de recherche en Inde : installer le WiFi dans 400 gares du pays avant la fin 2016.

Les relations entre le gouvernement indien et Google sont au beau fixe. Le pays offre en effet au moteur de recherche la possibilité d’expérimenter ses innovations avec plus de souplesse qu’aux Etats-Unis ou en Europe.

En contrepartie, Google apporte son expertise dans le cadre du développement numérique de l’Inde, un pays de plus d’1 milliard de personnes.

modi-sundar-indiawifi

Dans ce contexte, Google vient d’annoncer qu’il déploierait à ses frais des équipements pour introduire le WiFi haut-débit dans 400 gares d’Inde. Le but est ainsi de connecter de plus en plus de citoyens au web, et donc à Google…

La filiale du groupe Alphabet (le nouveau nom de Google) travaillera avec Indian Railway (la compagnie ferroviaire nationale) et RailTel pour cette opération.

indiawifi_zoomed

Pour l’Inde, Google a également plusieurs autres projets en préparation, dont Android One et le déploiement de l’offre Google Fiber dans le pays. La première expérimentation de ce type.

Via

Partager
A propos de l'auteur