Grâce à son intelligence artificielle, Google va enfin vous permettre de retrouver une page fermée par accident sans ouvrir votre historique de navigation !
Vous est-il déjà arrivé de fermer une page par accident ? Il faut alors soit ouvrir son historique de navigation et fouiller dans les liens précédemment ouverts, soit utiliser le raccourci Ctrl + Maj + T si vous venez tout juste de la fermer.
Mais toutes ces techniques ne sont pas toujours les plus pratiques et c’est pourquoi Google permettra à son IA de vous aider sur ce point !
Toujours plus d’IA chez Google !
Après avoir ajouté à de nombreux services de son écosystème (comme Gmail et Gdocs), Google ajoutera prochainement son intelligence artificielle « Gemini » à son navigateur Chrome.
La firme de Mountain View détaille sur son blog plusieurs fonctionnalités dont certaines s’inspirent directement de Google Lens.
Mais celle qui nous intéresse aujourd’hui est bien celle permettant de retrouver facilement des pages fermées. Pour ce faire, il suffira de :
- Vous rendre dans votre historique,
- Écrire une description de la page que vous cherchez à l’IA
- La laisser vous proposer une page.
Une IA trop présente ?
Avec ce nouvel ajout, Google entre un peu plus dans la course à l’intelligence artificielle. Et si Apple a repoussé la sortie de la sienne, la firme de Mountain View n’a cessé de multiplier les fonctionnalités visibles ou non pour améliorer son service.
Cependant, la question de l’utilisation des données soulève de plus en plus une question : comment sont entrainés ces modèles d’IA ? Même s’il ne faisait aucun doute que Google avait déjà accès à ses informations : faut-il laisser la firme de Mountain View les analyser pour vous faciliter une recherche de 30 secondes ?