Les Google Glass ne sortiront pas, mais une nouvelle version verra le jour !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon une ambassadrice du programme Google Glass qui réagissait aux interrogations concernant l’avenir des lunettes connectées de Google, une nouvelle version des Google Glass est déjà en préparation.

Depuis plusieurs jours, les médias du monde entier spéculent sur l’avenir de plus en plus incertain des Google Glass, les lunettes connectées en réalité augmentée de Google. Parti d’un non-évènement dans la Silicon Valley, l’épisode a obligé les représentants de Google à monter au créneau pour calmer les questionnements. Récemment Sergei Brin, le fondateur de Google, aurait oublié de porter ses Google Glass lors d’une manifestation publique, alors qu’il est considéré comme le premier ambassadeur de l’accessoire futuriste de sa compagnie. Il n’en fallait pas plus pour déstabiliser la geekosphère mondiale… quoique ce ne soit peut être pas fini.

Google-Glass-blippar

Le message de Google est limpide et résumé par le message posté sur un forum par Becca S, un community manager du géant internet : Google est toujours concerné par le programme Glass. Le nombre de retours de la part de la communauté de Glass Explorer a été énorme, Google est en train de les prendre en compte pour bâtir la prochaine version de ses lunettes connectés à destination du grand public.

Traduction : les Google Glass telles que nous les connaissons maintenant ont peu de chance d’être commercialisées dans la version actuelle. De nombreux journaux avaient en effet relevé la fermeture des magasins physique dédiés aux Google Glass à Londres, New-York, etc. Ces magasins qui servaient principalement de showroom et de centre de dépannage (on ne peut pas acheter de lunettes connectées en magasin) étaient en effet un point de rendez-vous inévitable pour la communauté d’Explorers, les seules personnes autorisées à se procurer un exemplaire du prototype Google Glass, associé au programme de bêta-test.

google-glass-post-forum

Il semble ainsi que Google retourne à sa planche à dessin pour accoucher d’un véritable modèle de lunettes connectées à destination du grand public. Actuellement, le prototype est commercialisé seulement auprès des développeurs, au prix de 1.500€ et avec une autonomie qui dépasse difficilement une heure si vous filmez ou consultez intensément des données sur le web. Pourtant, on a déjà relevé un premier cas d’addiction aux Google Glass… un cas pris très au sérieux, bien qu’il ne le soit pas tant.

Google Glass : le premier cas d’addiction recensé aux Etats-Unis

Quid de la réalité cinématique ?

Rappelons enfin que Google a récemment racheté Magic Leap, spécialiste de la réalité cinématique. Peu de chances donc que le géant du web –qui fait actuellement face à la Commission Européenne– abandonne de si tôt ses lunettes intelligentes, support idéales pour la technologie développée par Magic Leap et considérée comme le futur de la réalité augmentée.

source : wired

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Tony Fadell a déjà un plan pour relancer les Google Glass dans le B2B | Lunettes Intelligentes