De nouvelles Google Glass sortiront bientôt, un accord avec Ray-Ban en vue ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon Massimo Vian, PDG de la marque italienne Luxottica, la version 2.0 des Google Glass devrait sortir prochainement, et s’il est au courant, c’est que sa marque Ray-Ban pourrait y être associée !

Selon les indiscrétions du dirigeant de la société Luxottica, la prochaine génération des lunettes connectés Google Glass serait bien plus qu’en préparation et devrait selon lui “sortir prochainement”. On savait que Google avait décidé de fermer les magasins Google Glass et le programme Explorer en Janvier dernier. Quelques semaines plus tard, Google avait confié à Tony Fadell les manettes de la stratégie du groupe sur ce sujet. On savait aussi que les futures montures seraient équipés d’une technologie Intel plutôt que Texas Instruments... et nous avions déjà évoqué ici les travaux entre Intel et Luxottica sur les lunettes connectés.

Google-Glass-blippar

Google et Luxottica travaillent sur la V2 :

Déjà partenaire de Google pour la première génération de ses lunettes connectées, Luxottica, le fabricant italien de lunettes semble être encore dans les petits papiers de Tony Fadell pour faire face au peu de succès commercial et aux critiques qu’avaient subit le premier modèle. Celles-ci portaient notamment sur l’aspect invasif des lunettes connectées, et un premier cas d’addiction avait même été porté à notre connaissance.

A en croire le lunetier italien dans le Wall Street Journal, Luxottica travaille depuis plusieurs mois avec Google sur la conception de la nouvelle génération de lunettes intelligentes, une version 2.0 qui serait sur le point d’être commercialisée !

google-glass-version-2-prescription-lens

Une V2 & V3 dans les cartons :

En fait, Google semble avoir poursuivi le développement des Google Glass dans le plus grand secret au sein de ses laboratoires. Le développement des nouvelles Google Glass serait tellement avancé que la firme américaine pourrait lancer ces fameuses montures avant la fin de l’année 2015. Le développement conceptuel de la version 3.0 serait même déjà évoqué, faute de batteries suffisantes..? Luxottica n’a rien laissé filtrer quant à l’esthétique de ces lunettes, mais on sait que la firme italienne commercialise les marques Ray Ban et Oakley et qu’un partenariat d’image ferait nécessairement grand bruit.

Via

Partager
A propos de l'auteur