Le nouveau look des Google Glass témoigne de leur sortie imminente

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google dévoile fin Janvier 2014 un nouveau design pour ses Google Glass, plus proche des lunettes de vue classiques grâce à l’ajout d’une monture accueillant des verres correcteurs. 

Les lunettes Google Glass, présentées en 2012, ont été les premières lunettes connectées destinées au grand public. Cependant, ce dernier ne les a pour le moment approché qu’en image ou à l’occasion de reportages comme celui-ci :
Tout le monde s’accorde à dire que les lunettes Google Glass devraient être mises en vente aux Etats-Unis et en Europe dans le courant de l’année 2014. Le restylage dévoilé par Google pour ses lunettes connectées va aussi dans ce sens. Même si l’avenir commercial des Google Glass est encore incertain pour les spécialistes de la High-Tech grand public, Google met, avec ce nouveau look, toutes les chances de son coté pour séduire un public aussi large que possible. Les Google Glass visent un public aussi bien masculin que féminin et l’ajout de montures à la mode démontre que les Google Glass visent un marché plus large que le seul monde des technophiles accros de gadgets et objets connectés.
Googl-glass-1
Les changements de design des Google Glass ont sans doute été longuement pesés pour permettre à la firme de Mountain View de rendre ses lunettes Google Glass plus consensuelles, mais surtout attractives pour les consommateurs issus de toutes les cultures. Google propose plusieurs versions de ses Google Glass ; l’internaute peut ainsi sélectionner un style parmi différents types de montures baptisées “Bold”, “Curve”, “Thin”, et “Split “, permettant (enfin) d’accueillir des verres correcteurs classiques.
Voici à quoi ressembleront les Google Glass bientôt misent en vente : 
Le nouveau look des Google Glass permet aux lunettes connectées de Google de faire un pas de géant vers l’aspect d’une vraie paire de lunettes. Les Glass en reprennent d’ailleurs les codes et composants : une monture pleine, des branches larges et confortables et des verres amincis pour la vue de tous les jours. Notons qu’on pourra aussi porter des verres sans correction si on le souhaite.
google-glass-2

Notre avis :

Pour que les Google Glass remportent une adhésion large auprès de Mme Michu (et c’est loin d’être gagné) cette évolution esthétique était totalement indispensable. Tout le monde ne peut (ou ne veut) pas ressembler à Loic LeMeur 😉
Google n’a rien négligé pour le lancement des Google Glass. L’adhésion des geeks au concept, puis celle des développeurs à l’écosystème logiciel (basé sur Android)… il reste à Google à capitaliser sur la large communauté d’early-adopters (et fans de la marque) pour mettre ses lunettes connectées sur le marché. Quelques dizaines de milliers de paires de Google Glass vendues en quelques mois cet été constitueraient déjà, à mon sens, un succès commercial. En cela, l’aspect des Google Glass va peser lourd dans la balance 😉

(source)

Partager
A propos de l'auteur